Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

RÉFLEXIONS de VIny Eden

Voici quelques unes des réflexions de Viny Eden

=====================




AUTEUR

Pour une vision plus humaine de la vie, des gens et de leur Histoire.

Seul celui qui aime peut réfléchir profondément et ne pas s’en lasser!

J’aime cette intelligence dans la compassion envers ses semblables.

«J’ai besoin de douceurs, de musique, d’amour, de sécurité, de paix autour de moi, de savoir que les humains sont biens et ne manquent pas d’argent pour l’essentiel et leurs dignités…»

« Ne me réveillez pas »

« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi)È parce que la Société toute entière était éducative, les médias étaient sans violence, le seul travail de l’enfant était de grandir agréablement et sainement, les jeunes se développaient naturellement et non forcés….. ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle »

« … Un beau rêve, oui, non : mais tout n’est qu’une question de volonté… »

Régalez vous et prenez bien le temps de savourer et de resavourer ces délicieux fruits de l’amour fraternel.

Il est difficile de trouver des Pensées originales, qui ont des ailes si grandes, qu’elles vous emportent, comme sur un tapis magique : loin du superficiel, au cœur de soi.

«Décrochez», nous dit l’ensemble de ce travail de réflexions ; décrochez de vos croyances, de vos automatismes sociaux de la rentabilité et de la performance ; décrochez de vos certitudes

Possible qu’il y ait des réflexions similaires à d’autres endroits, c’est que j’aurai jugé qu’elles méritaient aussi de s’y trouver.

«Nous sommes responsables d’améliorer la société, L’Économie, nos décideurs et nos Médias : ou de les subir toute notre vie».

Chanceux, celui qui arrive à mettre les mots aux maux, à oxygéner, à démystifier, à faire rêver…. et pourtant tout en parlant de choses sérieuses à la fois.

Tout ce que je fais est avec amour, et n’a pas le but de blesser ou de juger, même si parfois je m’avanture dans ces sentiers. Mais je ne m’y attarde jamais, et je m’empresse de continuer afin de retourner avant toute noirceur au bercail de mes objectifs qui sont de comprendre et de proposer.

Donc, qu’on se le tienne pour dit : si quelques uns de mes propos vous causent des préjudices : veuillez m’excuser car là n’est jamais mon intention : mais je dois souvent passer par ces questionnements pointilleux pour découvrir des sentiers différents et plus humains pour tous. Permettez-moi ces écarts et cet audace : en espérant que le contenu en vaudra le risque. Mon objectif est l’Amour, l’amour autour de moi et autour de vous.

Enfin un livre que tous peuvent comprendre et en observer les affirmations. Il fallait seulement oser l’écrire, oser écrire ce que tous subissent de puis trop longtemps, et puis, écouter son cœur et sa générosité, pour amener en mots l’idéal humain où tous peuvent se reconnaître.

Dans mon cœur bat le sang des 1 800 suicidés chaque année au Québec, et des 3 millions de québécois qui subissent des fins de mois difficiles sous le Seuil de pauvreté… et de tous les autres qui souffrent en silence et sans trop savoir pourquoi

Pour la seule vie que nous ayons

Ce que l’on pense est le fruit des pensées des autres pour une bonne part.

Mes propos empruntent et poursuivent ce que des milliers d’auteurs ont amenés dans les écrits que j’ai lu sur eux. J’ai tellement lu de livres que je ne saurais tous vous les citer. Et pour éviter toute lourdeur de lecture, je vous ai dispensé des références car ça n’en finirait plus. Par contre à la fin je vous offre une liste des livres qui m’ont inspirés et nourris ces dernières années.

Non je ne m’attaque pas à aucune religion ni à aucun responsable de nos Organismes et Institutions : mais j’amène les droits de bases universels qu’il nous faille tous respecter quelles que soient notre pays et nos convictions. Ne le prenez jamais personnel, et permettez-moi librement de dégager ce qui nous empêche tous d’avoir une vie plus agréable, plus sécure et plus fraternelle partout dans tous les pays du Monde.

Intro TANT QUE …

Tant que nos Lois seront fondées pour se concurrencer, se compétitionner et s’exploiter les uns les autres : ne vous étonnez pas des conséquences désastreuses que tout cela génèrera!

Si vous établissez des Lois Fraternelles : alors vous aurez des humains fraternels! C’est aussi simple que ça!

Une Économie, des États et leurs Systèmes Scoalires fondés que sur des Valeurs Fraternelles montreront l’exemple : soyons conséquents et cohérents.

Voilà ce que vous devez améliorer et où cous devez mettre toutes vos énergies

Dénonçons tout ce qui n’est pas fraternel !

L’Humanité ne pourra fraterniser que lorsque les États pourront fraterniser entre eux!

L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique dicté les idéologies de l’esprit militaire qui l’aliènent et en font un prédateur !

ON NE PEUT BIEN SE CONNAÎTRE QU’EN AYANT UNE MEILLEURE APPRÉCIATION DE CE MONDE, DE SON HISTOIRE AINSI QUE DE L’UNIVERS

Victimes de nous-mêmes!

Il n’y a pas si longtemps….

Le CLERGÉ faisait brûler le genre de documents comme le mien autrefois, il taxait les gens comme moi de satanique et souvent il nous emprisonnait et nous tuait mais après nous avoir longuement torturé pour nous faire renoncer à nos convictions et notre liberté d’expression.

Tout ce que je fais est avec amour, et n’a pas le but de blesser ou de juger, même si parfois je m’aventure dans ces sentiers. Mais je ne m’y attarde jamais, et je m’empresse de continuer afin de retourner avant toute noirceur au bercail de mes objectifs qui sont de comprendre, de proposer, de protéger tout le monde sans exception.

Donc, qu’on se le tienne pour dit : si quelques uns de mes propos vous causent des préjudices : veuillez m’excuser car là n’est jamais mon intention : mais je dois souvent passer par ces questionnements pointilleux pour découvrir des sentiers différents et plus humains pour tous. Permettez-moi ces écarts et cet audace : en espérant que le contenu en vaudra le risque. Mon objectif est l’Amour, l’amour autour de moi et autour de vous.

Pour arriver à comprendre de plus en plus de choses, OU DU MOINS D’ESSAYER DE ME DÉFAIRE DE CERTAINS CONDITIONNEMENTS, je me suis permis des écarts de réflexions et de questionnements. J’espère que je ne vous scandaliserai pas trop, pardonnez-moi, mais je me devais parfois d’aller aussi loin en espérant que je saurais aussi revenir à une pensée plus décente. Merci de votre compréhension et ne me jugez pas trop sévèrement, car mon but n’est pas de choquer ni de faire du mail mais bien au contraire…. Et puis j’ai aussi le droit de me tromper n’est-ce pas!

*** Ceci est un Essai en style libre. Et quand on fait un Essai, on sait qu’on a pas toujours raison mais on partage nos idées, nos questionnements et suggestions, on tente en présentant les deux côtés de la médaille de mieux démontrer notre point de vue, nos intuitions et ce qui serait le mieux pour tous. « La liberté qu’on accorde aux autres c’est aussi de la liberté qu’on s’accorde ».

Moi, Régis, je me sens tellement bon et généreux : mais comment voulez-vous que je sois heureux dans des sociétés fondées sur l’exploitation, la survie et la lutte des uns sur les autres ! 11-10-7

INTRO

Ouvre bien les yeux, car tout ce que tu es et ce que tu désires le plus est là : ne passe pas à côté!

AÎNÉS

Nul ne sait être plus riche ni plus sage que sa générosité!

Donnez le pouvoir de changer des choses et 50 milliards $ à un égoïste et son milliard $ ne profitera à personne, ce Chef d’une région ne saura que perpétuer la division par les idéologies criminelle du mérite et de la compétition…. Ainsi une personne appauvrie sera plus utile qu’un riche inutile

Point de sagesse à jouer aux spiritualistes, aux experts, aux mieux salariés, à qui méritent le plus, aux grands connaissants, aux honneurs et aux plus vaillants….

ALTRUISME

C’est par l’autre seulement qu’on existe !

«Ne sacrifie rien de ton prochain pour ton bien-être».

L’INTELLIGENCE C’EST LA SENSIBILITÉ AUX AUTRES

« Tous DONS naturels, toute santé et tout bonheur arrivent avec un devoir envers son prochain » ! On ne doit pas se contenter d’avoir du talent et d’en faire de l’argent : nous avons aussi et surtout un rôle altruiste de faire du bien aux autres, et de dire de toutes les façons « Rester toujours gentils et doux : et même devant ceux qui vous agressent ».

POUR QUE TOUS LES GENS AIENT UNE PLACE DANS CE MONDE

Traitons les autres comme on voudrait qu’ils nous traitent ! Voilà ce qui doit guider toute collectivité et toute société.

Tout faire en fonction des autres… N’écoutez que le cœur des autres… Tous issus de l’Éternel

<>

Voyez les bons côtés d’une personne : et elle les manifestera !

De tous temps il y eut toutes sortes d’humanistes - - - > des humanistes soldats, des humanistes prêtres, des humanistes moines ou scientifiques, …. Maintenant il y a des humanistes du POUR TOUS

Les êtres ALTRUISTES (les gens qui cherchent à aider les autres) manifestent une magnifique autonomie et sécurité personnelle. Le respect aux autres élève au respect de soi, à l’estime de soi. Les autres sont des compagnons de route dont les chemins et les destinées mènent au même endroit : le paradis.

Qu’une personne soit malheureuse (et que cela ne soit pas naturel) : et cela remet en question tout son entourage voire sa collectivité, sa société !

Ne voyez-vous pas les autres qui tout comme vous pleurent devant les films touchants; s’indignent tout comme vous devant l’injustice; s’horrifient devant la souffrance des autres; … Sachez et n’oubliez jamais que l’autre c’est une partie de vous, votre prolongement, votre environnement,… votre idéal! Lorsqu’une personne humaine en tue une autre, c’est une partie de vous qui en tue une autre; lorsque vous enfermez une personne en prison c’est aussi une partie de vous que vous enfermez : ne le faites pas! Sachez qu’il est préférable d’écouter les gens et de répondre à leurs besoins et leurs aspirations : ainsi vous éviterez qu’ils vous le revendiquent malencontreusement.

On n’arrive plus à parler de l’autre sans hostilité ou sans servilité. QUEL CRIME ! Nous sommes programmés et conditionnés au défaitisme, au sentiment d'impuissance, à s’exploiter les uns les autres. Que d’épaves laissées sur le chemin de la culture de la compétition dans les rues de ces villes-de-la-rentabilité. Pourtant, on a pas besoin de souffrir ni de combattre pour faire de belles choses, pour grandir intelligemment. Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle ?

ÂME

« L’ÂME C’EST AUSSI DE LA MATIÈRE », nous dit Arnaud Macé dans son livre ‘’Matière’’.

L’âme est un corps formé de fines particules réparties au centre du corps entre le ventre et les cheveux. Et il y aurait aussi ce genre de fines particules autour de nous, de sorte qu’à notre mort nos fines particules (notre âme) trouveraient un nouveau support (véhicule temporaire en attente d’un nouveau véhicule). L’âme errante est comme un souffle de chaleur. Les âmes en parallèles sans corps solides ont des vitesses insurpassables.

L’Âme n’est qu’Amour.

Lorsque l’humain prédate, c’est son corps qui s’exprime ou prends les devants malencontreusement.

Partout où vous voyez des manifestations d’amour : c’est de l’âme que vous voyez !

La seule façon de grandir l’âme est en accroissant son amour. Plus grande est votre âme et grand est votre paradis.

Plus nous sommes de l’âme et plus Dieu est présent (autre Loi méta^physique)

Si vous avez autant de haine que d’amour en vous : alors vous êtes au point neutre. Donc, dégagez les ailes de votre âme de ces lourdeurs.

Mettons l’amour dans ce monde. Ne soyons qu’amour

L’amour on en a jamais trop, et on en donne jamais trop.

L’Humain n’a pas besoin d’être dans les Jardins de l’Éden pour être édénique et magnifique et bon : car ils est naturellement ’’paradis’’ sur deux jambes en permanence. La preuve, c’est que dès qu’il devient agressif parce que agressé par l’entourage : il en souffre car il ne lui est pas sain ni naturel de mépriser, d’envier, de détruire même pour se défendre.

Il n’y a pas de corps : tout est âme ! Donc pas de mort : mais que des transformations ! Ne le voyez-vous donc pas ? Que des âmes mais sous les dimensions Espace/Temps/Matière…. Et c’est cela que ça donne ! Pour voir cette évidence, ne voyez pas avec vos sens physique mais avec ceux de l’âme et de l’amour divin (les yeux du cœur)!

Les SENS donnent de l’Âme !

Les 3 contraintes ou conditions terrestres de l’âme : le temps, l’espace et la matière.

Mais en amour, il n’y a aucune de ces contraintes

Nous faisons tous partie de cette grande âme universelle qui nous unit tous !

Autrement dit, notre corps (par nos maux et nos émotions) nous moralise.

Votre ange gardien : c’est votre corps terrestre (est-ce possible car cela semble incroyable tellement c’est évident).

ÂGE

«L’âge n’est pas l’envol des années, mais l’aurore de la sagesse».

Ne vieillissent jamais : l’amour, la joie, la confiance, , la volonté, le rire, l’inspiration…

Ce n’est pas l’âge qui compte : mais ce qu’on a d’l’air , : ce que l’on est !

AMOUR

L’Âme n’est qu’Amour.

Lorsque l’humain prédate, c’est son corps qui s’exprime ou prends les devants malencontreusement.

Mon cœur peut mourir mais jamais il ne cessera de t’aimer ni d’aimer! Régis 5-11-7


L’amour est ce que nous connaissons de plus proche du paradis!

La première Loi est l’Amour. Il est à l’origine des vertus. Les vertus sont toutes les fruits de l’Amour.

L’Amour est un langage compris des arbres, des animaux et de tous les êtres vivants.

Le BONHEUR, la SÉCURITÉ DE VIE et L’AMOUR sont UNIVERSELS à toutes les ESPÈCES DE VIE. CE SONT LES ÉTATS NATURELS ET NORMAUX des ÊTRES VIVANTS, des Lois Physiques et Spirituelles.

Sachez que LA NATURE ÉVOLUE VERS L’AMOUR, LA PAIX, LA SÉCURITÉ DE VIE POUR TOUS SES ÊTRES VIVANTS…. VERS L’ORDRE DES ORDRES : VERS LE PARADIS, VERS DIEU!

« AN 2020 ADÉNA était jadis appelée ‘’Planète Terre’’

Maintenant elle est presque un Paradis terrestre.

Les Lois de Dame Nature sembleront toujours aussi cruelles pour vous, humains : mais sachez qu’elles sont les conséquences des espèces de vie qui tardent à sortir de leurs dépendances et à savoir s’organiser et SÉCURISER TOUT LE MONDE tant financièrement qu’à tous les niveaux.

Et lorsque les Humains sauront se donner des Sociétés Protectrices en tout: il voudront sûrement ensuite que toutes les autres espèces de vie s’améliorent autant qu’eux pour sortir des premiers degrés misérables de la Vie Terrestre. »

La Terre est généreuse et nourricière pour tous: c’est à nous de nous organiser et nous pacifier… et de montrer l’exemple aux autres Espèces.

Face à l’éternité, ce qui vaut pour l’humain vaut également pour l’animal.

Nos limites physiques : c’est pour nous enseigner à vivre raisonnablement! Notre magnifique fragilité et notre vincibilité sont pour nous apprendre à exiger protection, vie douce et fraternelle.

L’Amour est la clé, la solution, la réponse universelle en tout et pour tout ! L’Amour nous rend beau et lumineux.

L’Amour ne supporte aucune violence. C’est une fleur délicate qui doit se développer dans un climat harmonieux.. L’Amour ne se traduit pas par des paroles : il se vit et se partage.

L’Amour rend bons : méchants comme animaux !

N’attend pas d’être aimé : aime d’abord, et on t’aimera ! Montrez que vous aimez tout le monde : pour vous délivrer des vieilles habitudes de critiquer et de juger les autres ! Parler aux gens avec amour : et ils vont se transformer en vertus !

Les Lois de l’Amour sont inscrites en tous : appréciez-les ! Voilà pourquoi il ne faut pas se mêler des amours de son entourage .Aucune Loi ne peut entraver La Loi De l’Amour : elle est Loi des Lois. C’est sous La Loi De l’Amour que tout s’ordonne, que l’Univers existe. Voyez comment et pourquoi tout mène à l’Amour. L’Amour est un soleil dont tous les rayons mènent à Dieu. L’Amour ordonne tout !

La solution des solutions : tout faire avec et par amour ! Répondez aux gens par des solutions fraternelles et vous ne vous tromperez jamais !

Lorsqu’une femme t’aime : c’est peut-être aussi des êtres lumineux qui t’aiment à travers elle.

Les âmes qui s’aiment ne se séparent ni sur Terre ni au Ciel. Dans l’Amour réel, il n’y a ni peines, ni souffrances, ni jalousie, ni tristesses. L’Amour réel ne limite pas, et ne se limite pas. L’Amour est un événement sacré de la vie : car il s’est longuement préparé pendant des milliers d’années pour en être arrivé-là. Et son commencement n’est pas en cette vie ! Il existait avant la création de la Vie.

Si tu penses à une femme : elle pense aussi à toi. Si tu aimes une femme : elle aussi t’aimera. C’est la Loi des Résonnances !

Dès que tu aimes une personne, même si elle est loin de toi : ton amour l’entoure et la soutien.

Quand on parle avec amour : on entre en relations avec les Âmes… des autres !

Quand nous avons l’Amour : tout le monde travaille pour nous. Il mène au monde de paix, d’abondance : il protège et rend invulnérable à tous les courants négatifs. Il est l’unique chemin où l’on peut marcher sans danger. Il est puissant et plus fort que les barrières. Point besoin d’aucunes armées, d’aucunes armes, d’aucunes protections que celles de l’enveloppe de l’Amour fraternel. Aucune arme ne peut percer ni voler une telle richesse.

Cet Amour est celui qui vous amène à tout aimer.

Ton âme n’a pas encore été aimée. Cependant, si tu es beau, que tu es habile, que tu as un bon salaire… tu peux connaître l’amour humain. Et si tu perds ces avantages, cet amour disparaîtra : tel est l’amour humain. Par contre, le véritable amour exige qu’on aime ton âme. Apprend à aimer les âmes de tes proches et puis de tout le monde !

La vraie force : c’est l’Amour. S’accaparer par la force : c’est voler et ne pas respecter l’autre. On ne gagne rien par la force : mais lorsque l’autre se donne et nous donne !

Dieu est présent dès qu’on agit fraternellement : c’est évident car l’humain est son œuvre !

Celui qui rayonne l’Amour est attachant. Il possède une richesse : l’amour !

Dans l’amour il n’y a pas de combat, pas de mal, pas de mort : que des résurrections car tout est continuité ! Jésus nous a montré qu’il n’y a pas de mort : que des résurrections !

Dans le véritable Amour de couples : on voit Dieu en tout !

«À quoi bon bonheur, richesse et amour si c’est seul, si la tristesse nous entoure»

Le véritable amour exige qu’on aime ton âme. Apprend ainsi à aimer tes proches et surtout ceux qui de détestent, tout le monde.

L’amour n’est pas un prêt pour recevoir de l’amour et ce que l’on veut de l’autre.

Toujours tout faire par et avec amour! Et tous cherchent sa présence.

Pour aimer Dieu, il faut aimer tous les humains sans exception.

Agis avec tous les gens comme tu le ferais pour Dieu.

L’Amour, ce semeur de SENS et de besoins d’essentialités. Et ce sont les sens qui créent de l’humanisme et du paradis en soi.

Aime sans attendre rien en retour… aime tout le monde

Ensemble, osons rêver, redéfinir et construire un monde à notre goût.

L’Amour est le moteur de la vie et universel des Êtres Vivants… mais les limites nourricières et de l’espace de cette Planète nous impose des conditions de survies

L’Amour est un élément sacré de la vie, car il s’est longuement préparé pendant des milliers d’années pour en être arrivé là. Et son commencement n’est pas dans cette vie, il existait avant la création de la vie! Dans l’Amour réel, il n’y a ni peines, ni souffrances, ni jalousies. Il ne limite pas, il n’a pas de limite.

Il ne meure jamais. Les âmes qui s’aiment, en réalité, il y a longtemps que leurs amours existaient, bien avant la vie terrestre, bien avant l’univers, bien avant…. Ils se retrouvent, ils se continuent…. Ils se parfont. Les âmes qui s’aiment ne se séparent ni sur terre ni au ciel.

v Nos sociétés peuvent-elles s’organiser pour qu’on puisse passer à autres choses que des problèmes d’argent, que de devoir travailler ? Peut-on vivre sans travailler ? Travaillons à être près des nôtres, à partager, à voyager, à découvrir, à aimer….

L’Amour est un besoin incessant, ultime et primordial pour toutes vies. Voilà pourquoi les espèces se regroupent en bandes et en sociétés : pour sortir du combat (se protéger des prédateurs) afin de profiter de moments de paix et des douceurs de la vie.

Maintenant que tu as compris les infinis miracles, puissances et possibilités de l’Amour : va et rayonne le Paradis ! L’Amour c’est un état du paradis que tu vis et reflètes où que tu sois.

C’est dans un état d’amour, de paix, et le besoin d’aider les autres que les plus grandes œuvres fraternelles se sont réalisées.

Prenez le temps d’observer

Appréciez les êtres vivants autour de vous

Sifflez, chantez, souriez et les animaux vous approcheront de plus en plus

Voyez les oiseaux se laver méticuleusement dans des flaques d’eau. Ils connaissent l’hygiène. Ils nous enchantent, ils sont joyeux, ils sifflent, ils s’amusent et jouent : ils parfument le ciel de bonheur. Le voyez-vous?

Pénélope a attendu Ulysse pendant 20 ans ! Ce n’est pas beau ça !

Aimer c’est donner! L’amour n’est pas un prêt pour recevoir de l’amour et ce que l’on veut de l’autre.

Les gens sont des enfants de l’amour, naturellement des êtres de foi

AIMEZ! Aimez l’invisible, aimez les tempêtes, aimez les violents et les fous, aimez…. Car on ne connaît si peu de choses de la vie, et si on en savait plus : on se trouverait probablement ridicule d’avoir vu les choses trop sombrement. Aimer ne veut pas dire tout accepter et ne rien faire pour améliorer des injustices.

ARTISTES

C’est dans un état d’amour, de paix, et le besoin d’aider les autres que les plus grandes œuvres fraternelles se sont réalisées. Pour une éducation et des formations sans l’esprit de compétition

«Le droit à une vie sociale sans lutte des classes et sans compétition».

C’est rendu qu’on enseigne dans des Universités «la création compétitive» au lieu de la création pour aider-informer-proposer et faire rêver.

AUTRES

Quand on se sent bien : on veut que tout le monde aussi soit bien !

Quand on se sent bon et généreux : on sait aussi que tout le monde est bon et généreux !

Le mot ‘’altruisme vu dire « QUELQU’UN QUI SE SOUCIT DES AUTRES ».

La sensibilité aux autres : c’est l’intelligence pure

Tout faire en fonction des autres… N’écoutez que le cœur des autres… Tous issus de l’Éternel

C’est par et pour l’autre seulement qu’on existe !

Les êtres ALTRUISTES (les gens qui cherchent à aider les autres) manifestent une magnifique autonomie et sécurité personnelle. Le respect aux autres élève au respect de soi, à l’estime de soi. Les autres sont des compagnons de route dont les chemins et les destinées mènent au même endroit : le paradis.

Qu’une personne soit malheureuse (et que cela ne soit pas naturel) : et cela remet en question tout son entourage voire sa collectivité, sa société !

Ne voyez-vous pas les autres qui tout comme vous pleurent devant les films touchants; s’indignent tout comme vous devant l’injustice; s’horrifient devant la souffrance des autres; … Sachez et n’oubliez jamais que l’autre c’est une partie de vous, votre prolongement, votre environnement,… votre idéal! Lorsqu’une personne humaine en tue une autre, c’est une partie de vous qui en tue une autre; lorsque vous enfermez une personne en prison c’est aussi une partie de vous que vous enfermez : ne le faites pas! Sachez qu’il est préférable d’écouter les gens et de répondre à leurs besoins et leurs aspirations : ainsi vous éviterez qu’ils vous le revendiquent malencontreusement.

Pour que tous les gens aient une place dans ce monde

Traitons les autres comme on voudrait qu’ils nous traitent ! Voilà ce qui doit guider toute collectivité et toute société.

<>

On n’arrive plus à parler de l’autre sans hostilité ou sans servilité. QUEL CRIME ! Nous sommes programmés et conditionnés au défaitisme, au sentiment d'impuissance, à s’exploiter les uns les autres. Que d’épaves laissées sur le chemin de la culture de la compétition dans les rues de ces villes-de-la-rentabilité. Pourtant, on a pas besoin de souffrir ni de combattre pour faire de belles choses, pour grandir intelligemment. Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle ?

Voyez les bons côtés d’une personne : et elle les manifestera !

BONHEUR

Le But de chaque être humain est le Bonheur et de vivre sur une Planète Fraternelle : et pas de savoir qui mérite le plus d’avoir une meilleure vie. Qui veut souffrir et qui veut-être pauvre ? Dénonçons tout ce qui est anti-fraternel

Heureux celui qui vit avec son cœur, avec douceur et générosité. Soleil est celui qui fait tout avec amour.

Lorsque nous aurons la Sécurité Financière pour tous : nous pourrons vivre de la gratuité et que d’amour.

Pour être heureux, j’ai aussi besoin que tous les autres le soient! À quoi bon la richesse et le bonheur si c’est seul: si on est entouré de tristesse!

Tous sommes bonheur sur deux jambes !

Le Bonheur fait partie de l’instinct. Il est constant.

Surtout en états de tracasseries et de souffrances : on s’ennuie du bonheur, de retrouver le calme. Le calme c’est du bonheur où nos sens sont au repos. Le Bonheur est Loi et est l’état normal des êtres vivants. Voilà pourquoi l’aberration de croire qu’il nous faille chercher le bonheur. Il est inutile de chercher le bonheur puisqu’il fait partie de toute notre nature.

Le sens du bonheur est la véritable expression de la vie vraiment vécue.

Le travail c’est une perte de temps. Perdre 40 heures par semaine … John Honcharuk

Voyons le bonheur comme naturel, légitime, un état permanent chez tous les êtres vivants. Et lorsqu’il disparaît par moments c’est que l’environnement aliène ou ne répond pas à nos besoins.

© Le bonheur et le bien-être sont naturels et font parties de l’instinct. Ils sont constants. Regardez les animaux aux repos, et on surprend leurs regards souriants

D’ailleurs les états de tracasseries, de souffrances et de guerres ont hâte au bonheur et à la paix (de retrouver le calme) du corps et de l’esprit. Appréciez le calme : car c’est du bonheur où nos sens sont au repos régénérateur.

Lorsque nous aurons la Sécurité Financière pour tous : nous pourrons vivre de la gratuité et que d’amour.

Y Pour être heureux, j’ai aussi besoin que tous les autres le soient! À quoi bon la richesse et le bonheur si c’est seul: si on est entouré de tristesse!

© Tous sommes bonheur sur deux jambes !

Le Bonheur fait partie de l’instinct. Il est constant. Surtout en états de tracasseries et de souffrances : on s’ennuie du bonheur, de retrouver le calme. Le calme c’est du bonheur où nos sens sont au repos. Le Bonheur est Loi et est l’état normal des êtres vivants. Voilà pourquoi l’aberration de croire qu’il nous faille chercher le bonheur. Il est inutile de chercher le bonheur puisqu’il fait partie de toute notre nature.

© Le sens du bonheur est la véritable expression de la vie vraiment vécue.

À ceux qui ne se soucient que de leur prestige, leur pouvoir et leur portefeuille. À tous les mendiants du pauvre, les endormeurs du public, les sangsues du pouvoir qui le perpétuent, …

Des gens et des groupes puissants qui possèdent trop de richesses et qui privent depuis des générations des populations du monde entier : qu’est ce que nos dirigeants doivent faire devant cette inégalité des choses pensez-vous ?

Leurs Banquiers bourgeois règlent l’économie de la nation et son nombre de pauvres essentiel à leur hiérarchie! Les Banques dirigent tout et possèdent tant sociétés pétrolières, Armées que nous !

Les séances huis-clos des conseils d’administration de ces grandes banques représentent la source la plus considérable de pouvoir, un pouvoir plus puissant que nos États ! Ils ont un ‘’droit de veto’’ véritable car ils décident à qui ils accordent ou pas des faveurs, écartant ainsi les marginaux humanistes et leurs projets d’économie sociale !

Marchant sur les parfums et d’envoûtements sous la robe excitante de la magnificiente Dame Nature

Mon ami(e) sois bien et heureux, aie confiance en toi dans les autres et en tout, tout se passera toujours bien, sois sans crainte, … même la mort n’est pas ce que personne croit … rayonne et sème l’amour et l’espoir partout!

Moyens pour concrétiser le Bonheur socialement

KEYNES, john Maynard, 1883-1946. Ce grand économiste affirme que le Libéralisme (de John Locke) est anti-États. Les néolibéralistes sont contre l’État Providence parce qu’il les empêche de piller partout sans fin

John Rawl, né en 1921. En 1971 il présente un Traité de Justice qui devint une référence en la matière. Il y parle d’assurer à tous un minimum décent sous diverses formes d’allocations.

Tout dans une Société est là pour contribuer au Mieux-Être de tous : Entreprises, Banques, Élites, Représentants, … telles sont leurs raisons d’être : qu’ils ne l’oublient jamais?

‘’LE MIEUX-ÊTRE DE TOUS’’ et non La Volonté Générale EST LOI des Lois, et ce n’est que pour cela que toutes sociétés s’animent et que les Lois et les Droits existent! C’est pour la Collectivité qu’existe Constitution, Droits et Lois !

Le But de chaque être humain est le Bonheur et de vivre sur une Planète Fraternelle. Qui veut souffrir et qui veut-être pauvre ? Dénonçons tout ce qui est anti-fraternel

Le BIEN COMMUN n’est pas seulement ce qu’on réalise ensemble dans une société : c’est aussi et surtout NOTRE TERRITOIRE, alors , ainsi on peut aller chercher la moitié des profits qui s’y réalisent : et TOUJOURS TOUT DISTRIBUER ÉGALEMENT ENTRE CHACUN DE NOUS

‘’LE MIEUX-ÊTRE DE TOUS et LES VALEURS FRATERNELLES À NOS FONDEMENTS SONT LOIS DES LOIS’’ et non La Volonté Générale, et ce n’est que pour cela que toutes sociétés s’animent et que les Lois et les Droits existent! C’est pour la Collectivité qu’existe Constitution, Droits et Lois ! Je ne veux rien savoir de La Volonté Générale mais que du MIEUX-ÊTRE DE TOUS SANS EXCEPTION, et voyez-en bien toute la différence maintenant. Chacun a droit à sa part des Biens que la Terre met à la disposition du genre humain. Donc, ce que des humains développent avec les ressources terrestres et qui sont LE BIEN DE L’HUMANITÉ sont (et les profits) à 46,7 % propriétés de chacun des humains de la Planète. La Justice sociale implique que les Revenus et la Prospérité d’une Communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société (pas juste celle des Banques).

TOUS LES HUMAINS DE LA TERRE, SANS EXCEPTION, ONT LE DROIT A UNE VIE DÉCENTE, à la Sécurité financière, à vivre dans des contextes écono-socio-politiques fraternels

Chercher son bien et comprendre son mal en ce qui n’offense point autrui, c’est le droit de la nature.

LE BIEN DE TOUS

Dans son traité Des devoirs, Cicéron (mort en - 43) insiste : « La justice nous oblige à maintenir la communauté de toutes les choses que la nature a faites pour le commun usage des hommes » .

Eh bien, quand la loi est muette, le citoyen doit prêter l'oreille aux exigences du Bien Commun voire mieux encore du ‘’Bien de Chacun et À PARTS ÉGALES’’, car c'est en vue d'un bien commun qu'on vit en société et c'est pour assurer ce bien commun que les lois se dressent comme des balises. Plus les citoyens ont perdu le nord du bien commun, plus le législateur doit multiplier ses interventions. Le bien commun... « Qu'est-ce que le bien commun ? » dirait Pilate.

L’OR n’est pas la monnaie internationale, ni le Dollar mais le BOIS, les TERRES,nos LACS, ses Aliments Naturels (BLEUETS, FRAMBOISES…) …. : voilà cette fameuses ‘’Monnaie naturelle’’ et qui est le BIEN DE TOUS

BEAU

La Beauté c’est la bonté

Le BEAU n’est pas l’expression mais piège sexuel pour dominer.

Plutôt dire : L’EXPRESSION EST LE BEAU

Le genre l’emporte sur la beauté

(une personne gentille et généreuse est plus belle que les plus belles des plus belles mais qui sont détestables et méprisent tout le monde.

La gentillesse c’est comme être enveloppé des bras de miséricorde de la Vierge Marie.

La laideur ou la beauté ne sont que dans l'œil des frustrés et lésés.

CAPITALISME

Joke. Le Capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, et le Communisme c’est l’inverse !

Votre rêve capitaliste est un cauchemar!

Oui, avons-nous besoin encore de rêver à un ROBIN DES BOIS qui volerait la Couronne Britannique pour donner à leurs appauvris ---- À TOUS LES APPAUVRIS SUR CETTE PLANÈTE

ROBIN DES BOIS RENAÎT

Faut-il voler les riches ou nous organiser autrement en espérant qu’avec leurs fortunes ils n’achètent pas encore les motards, les mafias et les armées pour nous faire peur et du mal???

Dénonçons tout ce qui n’est pas fraternel !

Décrochez un peu de vos idéaux capitalistes.

«Si tu as de la morale, ne t’envoie pas en Affaire»

<>

La notion ‘’d’utilité’’ est trop écartée !

La ‘’modération’’ est le beau prétexte pour consommer au maximum, pour tout essayer … en autant qu’on le fait par petite portion : c’est une caution morale douteuse!

On peut nourrir 20 fois plus de gens sur la Planète avec une alimentation à base de céréales, de légumes et de fruits !

Votre rêve capitaliste est un cauchemar… pour la majorité des humains !

Le cannibalisme est-il l’ancêtre du capitalisme ?

L’humain ne désire pas de par nature de gagner de plus en plus d’argent mais en suffisance pour ses buts et ses besoins

La mentalité bancaire ne fait pas de sentiment, est sans foi ni loi, n’a pas de drapeau, d’amis, de patrie, de morale: que le profit qui compte.

LE BANQUIER : Le grand responsable de la mort des entreprises, du chômage, du chaos économique. De grâce n’assistons plus à cette érosion des droits humains au profit des droits économiques!

Pour se payer un peu de paradis : ils le font au prix d’une vie d’enfer.

Cela sert à rien de s’acheter un paradis pour le payer à prix d’enfers. Pourquoi s’acheter maisons, et autres libertés mais le payer dans le labeur du travail ?

Le Capitalisme c’est l’illusion destructrice qu’on peut tous s’enrichir … au détriment de tous

Le Capitalisme a toujours exploite les femmes et les enfants!

Mais ils sont tous si occupés à s’occuper d’eux, à survivre … à devenir des ‘’WINNERS’’ !

L’argent ça ne sert à rien ! Enlevez les arbres, les terres fertiles, polluez l’eau et vous verrez que tout l’or du monde ne sert à rien car il ne pourra les remplacer

«Le véritable Profit est ce qui profita à tous». Rappelons aux obsédés du profit qu’ils ne vivent pas seuls : qu’ils sont dans une société ! Tout profit (au détriment du Mieux-Être de TOUS) est du vol ! Lorsqu’une partie tire avantage (profit) au détriment d’une autre : c’est qu’il y a abus de confiance et vol ! « EXPLOITER C’EST VOLER ». Le Profit est impossible : c’est du vol dans la poche de tous ! L’idéologie du Profit est impossible parce que sa puissance d’accumulation est infinie et qu’elle s’exerce que sur des quantités finies. EXPLOITER C’EST VOLER ! Et on est encore là à se voler les uns les autres afin d’essayer de survivre! Ceux qui font des profits décadents nous les doivent. Établir un Fonds Public tel le Profit Collectif et le distribuer également entre tous, afin que chacun, dans le libre-chois contribue à sa société et à l’économie !

L’ARGENT DOIT RAPPORTER DES INTERETS A TOUS ; puisqu’il est le Bien de la Collectivité. La création d’argent est le droit et la propriété publique : et plus jamais celle de l’ordre privé.

La question n'est donc pas de savoir si on accepte ou non le Profit ; la question est de savoir qui va encaisser les profits. l'État ne doit plus être vendu au Privé ni se laisser influencer par les Lobbies et les groupes d’intérêts baveux qui ignorent leurs citoyens et leurs droits.

Le BIEN COMMUN n’est pas seulement ce qu’on réalise ensemble dans une société : c’est aussi et surtout NOTRE TERRITOIRE, alors , ainsi on peut aller chercher la moitié des profits qui s’y réalisent : et TOUJOURS TOUT DISTRIBUER ÉGALEMENT ENTRE CHACUN DE NOUS (l’Égalité Distributive).

Le tout du Bien Commun se divise en deux parties : d'une part, les choses qui sont offertes gracieusement par la nature — il y a de ces pays où « coulent le lait et le miel » ; il y en a d'autres où il faut traire l'un et extraire l'autre ;

d'autre part, les choses qui nous viennent de la main de l'homme, et qui sentent souvent la sueur.

L’Économie, le Progrès, la Science et la Technologie, fruits de l’expérience humaine, sont les propriétés de tous les humains de la Terre!

--- Nous avons tous le droit à profiter des avantages de la vie en société, du Progrès & Technologies : du droit à une Économie de biens durables, de qualité, et fondée sur l’égalité en droits socio-écono-politique, et sur le partage égalitaire des richesses mondiales entre les quelques 6 milliards d’humains. Sous une Économie Mondiale fondée sur l’Entraide et le Don : les pays se procurent des autres pays ce qui leurs manquent et vice versa. Une Loi Des Surplus sera élaborée, puis une Loi Sur Le Troc Et La Gratuité.

Il n'est pas facile de connaître la vérité en matière de profits. Les Entreprises cachent leurs profits

L'influence des profits privés sur le pouvoir d'achat est beaucoup moins importante qu'on ne le croit généralement.

L'influence des profits du Privé sur le pouvoir d'achat est beaucoup moins importante qu'on ne le croie généralement.

« Une heure d'homme vaut une heure d'homme », moi je dirais mieux « Une heure d’humain n’a pas de prix »

<< L’argent n’a pas d’odeur? Faux! Il sent la misère, la souffrance, la dépendance, … il sent le ‘’voleur d’âmes’’>>! .Les ravages de la mauvaise répartition de l’argent

Il n’y a qu’une façon d’apprendre à compter : c’est de connaître combien il y a de gens sur Terre, et puis répartir également entre tous ces gens

L’argent doit tendre à la commune utilité et exclut toute exploitation d’une partie par l’autre, sinon c’est du vol!

<>. Tout doit nous servir : pas nous asservir!

LA MONNAIE EST FABRIQUÉE QUE POUR ÊTRE DONNÉE

Vers une monnaie distribuée également à tous les citoyens sous forme de dividendes gratuits et égaux.

L’argent n’est fonction que pour assurer à tous une vie décente, puis la qualité de vie, et l’épanouissement. La monnaie gratuite ne prive personne du fruit de son travail, a dit le major Douglas.

La seule raison de l’argent c’est l’Égalité monétaire qui permet à chacun le Libre-Choix !

Les Banques par les États, ont retiré aux citoyens l’indépendance financière

CAUSES

S’il y a des prédateurs encore : c’est à cause du manque d’amour! La Terre est l’œuvre du manque d’amour de Dieu.

LA MAJORITÉ DE NOS MAUX sont occasionnés parce qu’on se mésestime, et sous-estimons les autres!

Nous tardons à évoluer et à sortir de nos mentalités guerrières des époques de survies

ORIGINES DE NOS MENTALITÉS DÉPLORABLES

Nous vivons encore dans nos vieilles habitudes nées de l’ignorance, vu notre curiosité naturelle de tout expliquer. Mais cela nous retient encore dans l’esprit archaïque des tribus et de leurs vies guerrières de chasse et de pêche.

DÉCONDITIONNONS-NOUS

Le nomadisme est l’ancêtre de la Chasse. Et c’est le manque d’organisation et le fait de vivre dans des lieux non propices qui ont conduits au nomadisme et à ses malsaines et mauvaises habitudes de chasser et de croire normal de manger des animaux….

Et la Chasse est l’ancêtre de toutes Guerres. La Guerre est l’ancêtre de l’Éducation. L’Éducation est l’ancêtre de la hiérarchie

Ami(e)s Britanniques sortez-en, afin de ne plus imposer à l’Humanité une vie de survie et d prédation!

Trop de viande rend homosexuel, lesbienne, développe des anomalies et des déviances sexuelles et sadiques. Il y a des liens sérieux à faire avec ces postulats «De la chasse aux guerres» et «Du carnivorisme au capitalisme» : ce n’est pas pour rien qu’on bourre les soldats de viandes pour les stimuler durant les guerres. Manger des animaux rend insensible à ces petits êtres, et virilise excessivement hommes comme femmes.

La compétition mondialisée à travers les États et dans leurs Écoles et les Médias. Le but de ce conformisme de masse est évidemment pour une gouverne facile et y amener facilement tout ce que l’on décidera en Hauts lieux. Mais ceci, est destructeur de milliards de vies humaines gaspillées afin d’imposer des idéologies aux services du Profit et du Pouvoir! Et les opportunistes, les profiteurs, les suiveux et les peureux … passent pour des gagnants, des travaillants, des gens corrects et ils se permettent de mépriser tous ceux qui ne se conforment pas comme eux --- > Ils jalousent ceux qui n’ont pas sacrifiés leur liberté pour des miettes de dollars et des pitances de confort!

| SOCIÉTÉ. "Tant qu'on aura pas des Droits, des Lois et une Économie fondés sur l'Égalité/Partage et les Valeurs Fraternelles : on ne pourra juger ni emprisonner qui que ce soit" ! Tant que les Constitutions, les Droits et les Lois des États ne seront pas fondés sur l’Égalité et le Partage…

| Les gens sont les produits de l’Économie DE LA CONCURRENCE, et de leurs États DE LA COMPÉTITION. Tout ce qui causent les rivalités et le désordre : l’Économie de la Concurrence, l’École Capitaliste, les médias-du-Mérite, le militaire-de-la-division, le capitalisme-du-Privé/Pilleurs, les hiérarchies…

| C’est la docilité et la bonté naturelle des humains qui en font des proies faciles : voilà la cause des causes! L’humain est tellement bon : qu’on peut en faire ce que l’on veut ! On peut le laisser bon et libre ; ou l’exploiter et l’emprisonner et, rarement il se rebellera : à peine il chignera ! C’est un être vraiment doux et merveilleux : mais il ne faudrait jamais abuser d’un être aussi céleste !

«S’il y a des BS : c’est que vous êtes contre le Partage», mais pour la Compétition et l’Exploitation des uns sur les autres! Il est difficile pour des civilisés et des pacifiques de lutter contre les groupes dominants. Pourquoi encore mutiler l’imagination et toutes ces vies gaspillées de la répression de leur désir. Jean-Jacques Rousseau disait «L’État est l’ennemi du peuple», et Engels préconisaient l’abolition de l’État, car l’État n’est représentant que de la classe dominante au lieu de représenter la société toute entière. Donc, les miséreux, les pauvres et les BS sont les produits de la Société du Profit, du Mérite, des vaniteux et cupides…!

|

CITOYENS DE LA TERRE

« Redonnez aux Citoyens ce qui appartient aux Citoyens », Viny

«Le plus magnifique de tous les spectacles : c’est celui d’une Humanité assemblée» (sans l’esprit de compétition). «Rassemblez les humains et vous les rendrez meilleurs, meilleurs car ils chercheront à se plaire que par les choses qui les rendront estimables». «Donnez à leurs réunions de grands motifs sociaux et fraternels, et l’amour des choses honnêtes entrera avec le plaisir dans tous les cœurs ; car les gens ne voient pas sans amour et sans plaisir». Pensée de Jean-Jacques Rousseau que j’ai adaptée car Rousseau disait ‘’politique’’ à la place de ‘’sociaux’’ et ‘’fraternel’’.

On ne peut réduire l’Humain à une partie de la ‘’civitas’’ ou de ‘’citoyen’’.

D’un pays à l’autre, le cœur des enfants est le même… Mais l’Économie de la Concurrence en fera des anarchistes égoïstes

*** Et n’utilisons plus ces mots qui dérivent des Nations guerrières tels ‘’citoyen’’. Trouvons autres choses comme ‘’humains’’, ‘’gens’’, ‘’personnes humaines’’… bref tout ce qui va dans le sens des Valeurs Fraternelles et qui inclus tout le monde et non des suiveux, que des groupes et des esclaves bien syndiqués.

Les gens ne sont pas que des citoyens contribuables à collecter….

«Revendique toujours le maximum pour les êtres humains». Faites tout par et avec amour!

Qui est en bas de toutes hiérarchies? Et qui se fait siphonner et n’a aucun droit? Le PEUPLE, évidemment!


Nous ne sommes pas une simple partie d’une espèce quelconque ou d’un groupe donné : mais en ligne directe avec Dieu. Mettons en relief la valeur individuelle de chacun : ne nous confondons plus avec la société contrôlée par une Économie d’exploitation.

Le mot ‘’Peuple’’ de son étymologie ‘’Populor’’ qui veut dire ‘’Dépouiller’’, ‘’ruiner’’, ‘’voler’’

Et le mot population vient de ‘’populatio’’ qui veut dire ravager et dévaster

La personne humaine: cette utopie! Un citoyen ça n’existe pas. constatez-le politiquement

Nul n’arrive à parler de lui sans passer pour un égoïste, à revendiquer ses droits et parler du partage sans qu’on le taxe d’utopiste, de communiste, de rêveur ou d’anarchiste!

Nous avons tout ce qu’il faut pour rendre la vie d’aujourd’hui plus facile que celle de jadis. Pourtant, la misère est plus grande que jamais. Cette misère, elle a changée de formes, et elle est mortellement virulente : elle s’attaque à l’essentiel, aux racines humaines, à l’âme, à la dignité, à tout ce qu’il y a de plus noble!

Ô Humains, chacun de vous, et cela toute votre vie, avez plein d’occasions de vous en retourner face aux guerres et à la vengeance, d’améliorer vos mentalités, de faire de vos sociétés des lieux magnifiques et fondées sur des Valeurs Fraternelles : mais vous ne le faites pas

COMBAT

Lorsque le cœur s’endurci, souvent l’esprit se ramollit!

L’eau calme l’emporte sur tout feu. Le Lac n’a pas besoin de vagues devant le feu. Jamais question de combat avec l’eau.

L’humaniste sait briser la résistance de l’ennemi sans le moindre combat.

Pour les fascistes la vie est un combat

Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis

… et ainsi la vie devient un combat

Plus on est matérialiste et plus on est dans le combat.

Pour que la Nature se régularise et cesse ses bouleversements : augmentez votre Amour en vous et autour de vous. La Nature vous prédatera tant et aussi longtemps que vous manquerez d’amour. Sous la Terre elle vous effraiera.

Le MAL c’est le combat, la compétition, l’élitisme, la prison, la Justice néolibéraliste et les idéologies antifraternelles, l’illusion que des gens sont meilleurs et par conséquent méritent plus que d’autres…

L’amour n’est pas hiérarchie ni combat.

Plus on est matérialiste et plus on est dans le combat.

L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique dicté les idéologies de l’esprit militaire des mérite/utilitarisme qui l’aliènent et en font un prédateur !

L’Ordre est la base de tout ! Le but de toutes vies c’est d’être biens (pas de combattre)!

Pour les fascistes ( de Mussolini) la vie est un combat !

LA VIE N’EST PAS UN COMBAT : mais l’amour, douceur, splendeurs et miracles! «Sans combat on gagne tout le temps. on ne perd qu’en combattant» ! Le combat c’est pour les animaux et les primitifs !

Un monde sans méchanceté ne sera possible que lorsque chacun de nous aura fait la paix en lui! «On ne peut éduquer à la paix sans enlever la compétition et le mérite comme bases à l’Éducation»! Il faut cesser de compétitionner avec la vie ou avec qui que ce soit! Favorisons-nous cette lutte des classes pour que l’esprit militaire ne soit jamais remis en question? Le bonheur n’est pas dans l’effort. L’essentiel est gratuit. Ne nous y trompons pas : la coopération plutôt que la lutte est la loi fondamentale de la vie humaine!

LIBÉREZ LES AUTRES DE VOS DÉPENDANCES ET MENTALITÉS DÉPLORABLES

FINI MES DÉPENDANCES ET MA DOMINATION

Ô MAL, JE TE LIBÈRE DE MOI, ET JE ME LIBÈRE DE TOI

Ô ANIMAL, JE TE LIBÈRE DE MOI, ET JE ME LIBÈRE DE TOI

Ô VIE ANIMALE, JE TE LIBÈRE DE MOI, ET JE ME LIBÈRE DE TOI

Ô VIE DE COMBAT, JE TE LIBÈRE DE MOI, ET JE ME LIBÈRE DE TOI.

Ô VIE DE CONCURRENCE, JE TE LIBÈRE DE MOI, ET JE ME LIBÈRE DE TOI.

Ne détruisez pas l’œuvre de Dieu. Ô HUMAIN, NE MANGE PAS CE QUI A DES YEUX.

Il n’y a point de supériorité de l’homme sur la bête. L’ANIMAL VAUT PLUS QUE SA CHAIR.

On ne peut réduire l’animal à une partie de chair, à de la protéine ou à qu’une fonction chien de garde ou d’animal de compagnie…. JE LIBÈRE LES AUTRES DE MES DÉPENDANCES ET MES MENTALITÉS

« Va chasser et pêcher et ainsi ta domination maladive sera complète »

Nulle personne n’a le droit de tuer un animal pour sa chair

SORTONS DES PRISONS DE LA HAINE ET DE LA VENGEANCE

N’ENTRONS PAS DANS LEURS JEUX DE LA GUERRE ANTI-TERRORISTE

NOUS NE SOMMES PAS DES SOLDATS MAIS DES TROUBADOURS

AFFIRMONS NOTRE DOUCEUR

AFFIRMONS NOTRE BESOIN D’AMOUR

AFFIRMONS NOTRE NÉCESSITÉ DE VIVRE DANS UNE SOCIÉTÉ FRATERNELLE

Il est plus facile de faire travailler ses muscles que son cerveau ET SA GÉNÉROSITÉ !

La Coopération plutôt que la lutte est Loi de la Vie

ON NE PERD QU’EN COMBATTANT!

Les peuples veulent s’unifier : pas combattre! Dans le combat il y a toujours un perdant : dans le partage tous y gagnent!

Dans le Combat il y a toujours un perdant. Dans le Partage et l’Égalité : tous y gagnons!

Si nous établissons des Lois Fraternelles : alors nous aurons des humains fraternels! C’est aussi simple que ça! L’Humanité ne pourra fraterniser que lorsque les États pourront fraterniser entre eux!

Tout ce qui est jugement, combat, compétition et antifraternel est athée !

Les êtres les plus méchants reculent devant les visages de l’Amour.

La force n’est pas en nous, mais vient de l’amour pour Dieu.

Lorsque vous dégagez beaucoup d’amour : les regards s’adoucissent et les âmes se calment.

L’Amour et sa force se constate de tous. Il est l’Éducateur : d’ailleurs le seul!

Comment être habité de l’Amour de Dieu? Pour cela, remerciez du matin au soir pour tout ce que vous voyez, entendez et êtes! Alors les fleuves de l’Amour couleront à travers votre âme, et vous deviendrez u soleil pour les autres. Les gens ont tant besoin d’environnements de paix, de douceurs, de sécurités… Retenez dans votre esprit les bons trais des gens : et ils vous aimeront. Le serpent, le criminel… tous peuvent vous aimer : car tous se soumettent à La Loi De l’Amour!

COMPÉTITION

<<L’esprit de compétition mène à la haine, à la trahison, … à la guerre>>

On ne nous a pas enseignés à nous unir ni à partager, mais à nous concurrencer : le crime ultime et la cause de bien des maux.

Et les Nouvelles aux Médias nous bombardent de ces mots : compétition, concurrence, échec, guerre, victoire sur… vengeance, détruire….

Possède-t-on un avantage à tromper et à être supérieur sur son prochain ?

La Charité, la Liberté , le Partage, l’Entraide, l’Égalité, le Bonheur et la Santé sont inversement proportionnels à une vie de combat en société qui se croit évoluée, à l’esprit de compétition, à la concurrence, aux prisons, à la pauvreté et à la maladie

NOUS N’AVONS PAS À COMPÉTITIONNER NOS FEMMES ET NOS ENFANTS… ni à compétitionner les femmes et les enfants des autres, ni à exploiter nos femmes et nos enfants ou les femmes et les enfants des autres!

La compétition n’est pas naturelle : ce n’est pas une Loi mais une Conséquences de conditions inappropriées et du manque d’organisations des espèces, et qui tardent à sortir des premiers degrés de leurs vies (et non des premiers degrés de la vie : car ça n’existe pas)

L’a Compétition scolaire et écono-socio-politique est un système de PUNITION qui nous jette les uns contre les autres

Le carnivorisme n’existe pas en réalité : il n’y a que des espèces prisonnières de leurs dépendances et leurs manques d’organisations sociales ou personnelles

LA VIOLENCE EST GÉNÉRALISÉE. Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par la concurrence, la compétition, les hiérarchies, la valorisation et le mérite: rendons-nous en bien compte. Le pillage est normalisé par la notion du Privé. Il ne doit pas y avoir de luttes des classes, ni de luttes entre les classes appauvries et les classes dirigeantes. Sortons de tous les processus de haine, de vengeance et de violence ! Il nous fait comprendre que tout est complémentaire et non des ennemis ! Que nous avons autant besoin du philosophe que de l’administrateur, du banquier que de l’humaniste, du médecin que du vidangeur sans diplôme ou encore du boulanger ! Tous sont utiles : oisifs comme travailleurs !

Il n’est pas plus normal de compétitionner contre nos femmes, nos enfants ni contre les autres humains. Artistes, Poètes, Scénaristes, Cinéastes, Écrivains, Journalistes, Enseignants…. : il est temps que vous compreniez bien cela pour commencer à montrer l’exemple d’une vie sans avoir à lutter entre nous comme des animaux.

La compétition tue la fraternité. Elle doit faire place à l’addition des idées et des compétences, à la communication et au respect des droits des autres : car ils ont autant que nous à une place de choix dans notre société.

Que disparaissent nos idéologies de la compétition sociale et scolaire qui survivent en démolissant les gens!

Les vrais ‘’winners’’ sont ceux qui savent partager !

Il n’y a jamais à concurrencer mais à diversifier.

PEUVENT ÉVOLUER ET CHANGER SANS SOUFFRIR PARCE QUE MOINS ORGUEILLEUX ET OBSTINÉS

Le maudit ‘’esprit de compétition’’ des Grecs est omniprésent partout encore actuellement : dans les Olympiades, le Sport, l’Éducation élitiste et méritocratique, la formation militaire, surtout dans les dessins animés pour enfants, les films de guerre et médiévaux….

Remplaçons l’ÉQUITY par l’ÉGALITY . L’ÉQUITY dérive de l’addition du Droit Anglais et du CODE NAPOLÉON. L’ÉGALITY parle du Droit Fraternel, et il est à élaborer par tous les peuples de la Terre.

Nous avons encore plein de comportement primitifs comme de croire au mérite, aux héros, à la compétition nécessaire, que la vie est un combat… : mais alors ne vous étonnez pas de vous y retrouver coincer et contraints.

La compétition tue la fraternité, elle ignore l’autre, elle flatte le goût monarchique des distinctions honorifiques de s’élever au-dessus et sans les autres.

N’ambitionnez que le bonheur de tous. Et refusons de compétitionner avec les autres.


C’est l’Éducation de la compétition qui fait de tous les ennemis de tous.

Tout ce qui vit ne cherche pas la souffrance mais la douceur, la tranquillité, la paix, le bonheur, la sécurité, et… l’Amour!

Que d’épaves laissées sur le chemin de la culture du combat et de l’esprit de la valorisation !

La grandeur de tout système est de chercher à montrer à élever l’humain au-dessus de ses instincts, de l’égoïsme, du combat, de l’exploitation des uns sur les autres.

LE POISON DE L’ESPRIT MILITAIRE DE LA COMPÉTITION. Comment enseignons-nous aux élèves et aux gens à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres?

Compétitionner c’est s’exclavagiser, c’est encourager l’appauvrisseur : c’est pour les esclaves et les primitifs… pour les animaux.

<> Et c’est ainsi que l’on massacre ce qui devrait être le plus beau temps de l’enfance et de l’adolescence!

La compétition forcenée dons les écoles sont le théâtre est la négation même de la morale fraternelle que nous voulons instituer!

TOUT NOUS DÉTOURNE DE NOUS-MÊMES. Tandis que la télévision nous injecte des scènes de violences, des illusions ruinantes, … ces sociétés et corporation du profit nous font jouer un jeu interminable tandis que s’écoulent nos vies, notre seule vie !

Construisez votre avenir et celui de vos enfants sans chicane, sans cri, sans manifestation, sans hargne, sans peur sans reproche, sans mensonges, sans compétition et sans hiérarchies!

CONFORMISME

« Quand le sage montre les étoiles, l'imbécile regarde le doigt, et il se dit réaliste de suivre ».

Pour les conservateurs.

Nous sommes tous aussi vieux, aussi jeune et aussi nouveau que ne l’est l’Univers! Vivez sans âges avec les autres, tenez-vous avec les gens de tous les âges : c’est comme ça qu’on apprend.

Il n’y a pas d’imperfection, pas de défaits naturels : ils n’y a que des différences et des êtres magnifiques !

Nous souffrons de par nos manques de complémentarités : voilà le fruit pourri et les conséquences de vouloir tout normaliser et généraliser! CONSÉQUENCES DES ÉTATS CONFORMISANTS

Hélas, «On ne forme pas des êtres de qualités, mais qui savent se conformer».

Hélas, il n’y a de qualité de vie et de liberté que pour ceux qui arrivent à se conformer !

Ce n’est pas la paix qu’on impose par la JUSTICE mais le conformisme et la soumission du peuple aux idéologies des gagnants esclaves du profit

Les maladies du conformisme: - toutes les MAUX DE L’ÂME sont des crises du conformisme -

Le médiocre est acculé à la lâcheté résignée de la norme et des idéologies socialement admises.

La famille est un instrument de conditionnement (au conformisme). Parents, oncles et tantes, grands-parents qui en remettent avec les «Travailles-tu là» ; «Que veux-tu faire dans la vie»…. Comme si on pouvais deviner la vie. La famille, hélas, renforce les rouages sociaux et le pouvoir de la classe dominante au lieu d’améliorer les conditions de vie de tous --- et pas juste de ceux qui sont mieux syndiqués, mieux organisés et plus agressifs.

Les membres de la famille et de la société se normalisent et de ‘’conformisent’’ au système de la concurrence entre eux en se taxant de travaillant ou de paresseux, de profiteurs ou de winners…

Rendons-nous compte que l'estime de soi, la valorisation, les honneurs, la gloire, le succès, la fierté, l’élitisme, le statut social, la distinction, … à travers la valorisation maladive du travail sont attachés à la profession des armes datant du xve siècle et même bien avant.

Comment l’Amour éventuel ne pourrait-il pas arriver à m’écraser autant, à ne pas me contraindre à m’intégrer et à me conformer, m’oblige à cette société du travail?

Ah ! Ces Ordres du Mérite, de la ‘’fiarté’’ et des drapeaux! Pour eux, on n’est méritant qu lorsqu’on on excelle dans le conformisme et qu’on suit ! Dès que l’un d’entre nous essaie d’améliorer des choses et est optimiste: on le taxe de ‘’communiste’’, de ‘’flyé’’… Et c’est ainsi, sans trop nous en rendre compte, qu’on se ramène les uns les autres sans cesse à suivre la norme et à se conformer !

Tous les gens raisonnent comme les curés hiérarchistes et méritocratiques !

CONSTATS FAITS ET QUELQUES CONNAISSANCES UTILES

Les sociétés qui ont disparues étaient les plus pacifiques !

] «Nous sommes responsables d’améliorer la Société, L’Économie, nos Décideurs et nos Médias : ou de les subir toute notre vie».

] Ah, ces vicieux décideurs militaires! Dans la grande difficulté de recruter des soldats --- sachant que les gens n’aiment pas une vie dure --- ils ont rendu l’Armée comme seule issue à la permanence d’emploi et de sécurité financière : en raréfiant l’emploi et la sécurité financière dans le domaine civil.

] On arrive encore dans ce monde esclave, avec l’obligation de travailler pour gagner sa vie : et de plus endettés de 17 000 $ .

] L’Anarchisme existe depuis les 3 000 ans du «Diviser Pour Régner» des militaires aux Bases des États.

Les jeunes ne sont pas anarchistes : ils sont doux, disciplinés et se ramènent entre eux à la normale dès que l’un exagère.

] Semer mondialement la compétition (à travers l’Économie de la concurrence, les Écoles…) c’est semer le désordre, l’injustice, l’inégalité, la pauvreté, des guerres, … le chaos social ! Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle ?

En réalité, de tous temps, les fortunés de ce monde ont financé des personnes pour se faire élire comme députés, et ce, afin de toujours garder le contrôle de la situation socio-politique et protéger surtout leurs seuls intérêts!

Et c’est à coup d’Éthique, d’Équité , du Développement Durable, par l’Éducation et les Médias qu’on nous fait tout avaler !

L’Économie Mondiale et le Capitalisme sont fondés sur le vol et l’exploitation !

La vie n’est pas un combat, mais une évolution ! Le combat comme la compétition c’est pour les primitifs.

La Loi du Plus Fort c’est la loi des animaux. L’être humain n’est ni un prédateur ni une proie : sortons de cette vie animale, ne copions plus les animaux mais soyons nous-mêmes !

Les prédateurs s’unissent pour bouffer les petits et les plus faibles : tandis que chez l’humain les plus forts doivent protéger les plus petits

DÉCROCHAGE

Lorsqu’un arbre pousse croche, c’est d’un appui qu’il a besoin : et non d’une hache.

À l’ère de la récupération on récupère des ordures et on gaspille des êtres humains, des enfants ! Nos jeunes entrent à l’École contents, plein d’espoir et de potentialités … Et nombreux en sortent déchirés

Le décrochage (de ce monde de compétition et de ‘’winners’’) n’est pas un problème : mais une nécessité!

Comment nos systèmes d’adultes peuvent oser accuser des enfants de ‘’décrocheurs’’ : lorsque ce sont ces mêmes systèmes qui les fabriquent?

«Les jeunes n’ont pas de problèmes : sauf à partir du moment qu’ils entrent à l’École». «Peut-être que les profs font de leur mieux, mais les jeunes subissent de leur mieux».

DÉMÊLONS NOUS

L’affaire d’une petite clique

De tous temps des humains (des Élus, des bureaucrates, des décideurs civils et militaires), par la politique, ont livré leurs pays aux Commerçants et aux Banquiers quo les tiennent financièrement!

Et ils sont au moins 30 000, OUI, 30 000 MAIRES qui devraient répondre publiquement d’avoir maintenu le monstre en place

25 siècles d’échec où les États du Monde Entier se sont montrés incapables de permettre aux gens d’élever convenablement leurs enfants et en dépit de leurs Croissances Économiques et de la prospérité décadente de leurs élites.

DES PERSONNES D’ÂGES MINEURS S A C R I F I É E S À L’ É C O N O M I E par l’École Obligatoire Élitiste : C’EST UN CRIME

ET CE SONT NOS ENFANTS QUI ÉCOPENT POUR NOS DÉPENDANCES ET NOS IDÉOLOGIES ANTIFRATERNELLES. Les enfants des 2 500 dernières années de chasses et de guerres ont soufferts de nos dépendances alimentaires et habitudes guerrières de la vie. Les enfants ont toujours été les premiers à souffrir de nos abus de vie, de nos mauvaises pensées et de nos mentalités déplorables.

Les enfants des 4 000 dernières années de chasses et de guerres ont soufferts de nos dépendances alimentaires et habitudes guerrières de la vie. Les enfants ont toujours été les premiers à souffrir de nos abus de vie, de nos mauvaises pensées et de nos mentalités déplorables.

Nul n’a jamais eu la chance de vivre dans un monde en paix et sans luttes sociales, de vivre selon ses véritables besoins et aspirations ! il faut que cela cesse ! Tous jettent le blâme sur les parents : c’est injuste et méchant ! Les parents sont devenus la cause de tous les maux des jeunes, et cela fait l’affaire des psys, des intervenants et des services à l’adolescence d’incriminer les parents au lieu du Système qui les néglige et les a préalablement dépossédé de tous les pouvoir !

La Famille est attaquée par la mauvaise Presse que lui font les féministes à travers leur ‘’planning familial’’, le droit à ‘’l’avortement’’ ; et les idéologies de l’Économie qui font passer le profit avant les droits humains et ceux des parents !

N’IGNOREZ PLUS CELA

La Justice et les hommes de Lois ignorent

Le mal, une vie de combat, l’homosexualité, les drogues, l’alcool ne sont pas naturels… c’est juste les conséquences et la preuve que les idéologies écono-politiques actuelles sont inappropriées à l’humain : car ils omettent le fait que les humains naturellement ont constamment besoin de se sentir bien et d’avoir une société douce et fraternelle sinon ils se vengeront et rechercheront le plaisir de vivre par tous les moyens, qu’ils soient néfastes et artificiels.

« Les ‘’détruits’’ et les ‘’déviés’’ cherchent aussi à détruire et à dévier les autres »

Oui, il est facile de biaiser n’importe quel être humain : prenez dix Marie et mettez ces dix Marie dans des familles différentes avec des contextes socio-politiques différents aussi et vous aurez dix Marie différentes alors qu’elles étaient pourtant identiques au départ. Donc, la personne humaine, pas plus que ne l’est un écureuil ou un chien, n’est malsaine au départ. Par contre, aussi vrai qu’un chien qui est élevé durement risque de devenir imprévisible et aussi méchant : la personne humaine, elle aussi peut adopter de multiples comportements regrettables si elle subit un contexte aliénant et qu’elle est bombardée constamment de valeurs et d’idéologies étatiques guerrières et déshumanisantes.

Sachez que les Ministres des Finances sont mis en place par les Grandes Banques.

Le G-8 ? J’ai honte (G-Honte) ! … et la 8ième lettre de l’alphabet est un ‘’H’’

Donc, lorsque le G-8 se rencontre au nom des États: en réalité, ce sont les lobbystes des grandes Banques qui se rencontrent et décident du sort du Monde Entier. Maintenant vous savez qui gouvernent le Monde ! Ceci est pour que vous compreniez pourquoi l’Éducation est encore fondée sur les idéologies guerrières et mafieuses.

La compétition mondialisée à travers les États et dans leurs Écoles et les Médias. Le but de ce conformisme de masse est évidemment pour une gouverne facile et y amener facilement tout ce que l’on décidera en Hauts lieux. Mais ceci, est destructeur de milliards de vies humaines gaspillées afin d’imposer des idéologies aux services du Profit et du Pouvoir! Et les opportunistes, les profiteurs, les suiveux et les peureux … passent pour des gagnants, des travaillants, des gens corrects et ils se permettent de mépriser tous ceux qui ne se conforment pas comme eux --- > Ils jalousent ceux qui n’ont pas sacrifiés leur liberté pour des miettes de dollars et des pitances de confort!

Tous les jeunes sont des doués! La douence n’est pas l’exclusivité de quelques personnes : tout ce qui est vivant est doté de l’unicité et de l’indissociabilité des choses et des êtres!

Darwin écrivit :

"La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d'une façon évidente que la nourriture normale de l'humain est végétale comme celle des anthropoïdes et des singes, nos canines sont moins développées que celles des bêtes sauvages ou des animaux carnivores et nous ne sommes pas destinés à entrer en compétition avec eux."

Bien sûr, le plus célèbre de tous les naturalistes anglais fut d'accord avec les autres naturalistes. Je fais référence à Charles Darwin (1800-1882) qui, à l'âge de 22 ans débuta un voyage à travers le monde qui dura 5 ans. Pendant ce voyage, Darwin collecta du matériel qui servit à publier son plus célèbre livre en 1859 : "De l'Origine des Espèces au moyen de la Sélection Naturelle". Darwin fut membre de la Royal Society de Londres et, après sa mort, fut enterré à l'Abbaye de Westminster avec d'importants honneurs funéraires et la présence diplomatique de grandes nations à ses funérailles.

Dans son livre "L'Origine de l'Homme", il nous dit :

"Bien que nous ne sachions rien avec certitude quant à l'époque et l'endroit où l'homme vit se réduire l'épaisse couche de poils qui le recouvrait, nous pouvons dire avec une faible probabilité d'erreur que 'l’humain vécu dans une contrée chaude où les conditions étaient favorables au frugivorisme ce qui, compte tenu des analogies, doit avoir été la façon dont l'homme vivait."

(1) Les prêtres sont les ancêtres des banquiers

(2) Les banquiers (prêtres juifs) sont les ancêtres du Commerce d’esclaves

(3) Le Commerce d’esclave est l’ancêtre de l’Économie mondiale actuelle

(4) L’Économie mondiale est l’ancêtre de la Monarchie

(5) La Monarchie est l’ancêtre de la Bourse (spéculation à des fins militaro-industrielles)

(6) La Bourse de la Franc Maçonnerie

(7) La Guerre est l’ancêtre de l’Éducation

(8) L’Éducation est l’ancêtre de la hiérarchie

(9) Le TAUX D’INTÉRÊT est la doctrine de l’Église d’autrefois qui en est son ancêtre

(10) Les armées et les guerres sont les outils des exploiteurs pour dominer et piller

(11) Les pouvoirs gais (soldats, prêtres, féministes, …)

(12) Du frugivorisme au paradis

(13) Du carnivorisme au capitalisme

(14) Et de la chasse aux guerres

D Le prix de la marchandise n’est pas profit !

D L’émission de l’argent doit être en rapport avec l’accroissement de la population, et entre le droit de chacun de bases par rapport à ce qui est disponible

D On ne doit pas appeler ‘’Dépenses’’ les Fonds pour les Nécessités. Le mot ‘’dépense’’ ne doit être employé que pour le superflu voire le néfaste et le malsain!

D L’Équité n’est pas l’Égalité.

DIEU

Tout ce que nous voyons nous rappelle Dieu.

Si vous invoquez le nom de Dieu : l’amour sera immédiatement il sera auprès de vous

Pour aimer Dieu : il faut aimer tous les humains sans exception. Agis avec tous les humains comme tu le ferais avec Dieu.

Ce n’est pas les Prêtres ni les Religions : mais les Populations unies qui sont les intermédiaires de Dieu

Pour améliorer le monde, il ne faut pas l’haïr ni le tuer, mais l’aimer.

Le soleil nous enseigne à paresser, l’oiseau à chanter, les vagues à rythmer, les étoiles à lever nos regars vers les cieux…

Le paradis n’est pas un champ de bataille ni un abattoir pour les méritocrates.

Nous sommes les bornes et ce qu’il y a de plus imparfaits en Dieu. C’est quand même pas si pire.

Dieu est en tout. L’autre, l’animal : c’est Dieu.

L’Évolutionnisme mène au paradis, vers Dieu

«L’Évolution n’est pas dans la compétition ni dans le changement mais dans l’affirmation de soi». Ils n’avancent pas : ils ne font que changer et s’adapter aux changements! Mais, jamais au grand jamais, ne confondez cela pour de l’évolution! Là commence le vrai travail.

DROGUE


Le secouru va secourir.

L’humain a besoin de vivre dans des lieux qui l’émerveille : loin des atrocités, du combat et de la vie dure. Sinon, il les recherchera dans la boisson, la drogue, l’enrichissement exagéré.

Ils ont naturellement et constamment ce besoin impérieux de la vie agréable et douce, du bonheur, de l’amour-propre: sinon ils les rechercheront dans les drogues, la boisson, la violence, la guerre…. Ils se vengeront!

DROITS

Le Droit et la LOI doivent être Vertus

Nos Droits ne doivent pas juste respecter ‘’Autrui’’ mais MENER AU DIVIN, AU CRÉATEUR DE TOUTES CHOSES, À MARIE, À DIEU. C’est-à-dire que les Lois ne doivent jamais être punitives mais correctives.

Avant d’établir quelconques droits : nous devons d’abord reconnaître ceci :

--- que tous les humains sans exception sont magnifiques, uniques…. Et que tous ont besoin de vivre dans des sociétés fondées sur les Valeurs Fraternelles….. sinon, divers maux apparaîtront et cela donnera l’impression que des humains sont mauvais.


<nulle architecture et nul urbanisme

ne doivent se faire sans le souci de la collectivité ! >>

FAITES DES LOIS FRATERNELLES : ET VOUS AUREZ DES GENS FRATERNELS ! Endurez encore les Lois et les Droits actuels fondés sur les mérite/vie de combat/compétition/concurrence/hiérarchies/l’utilitarisme…. Et ne vous étonnez pas d’avoir pauvreté, misère, frustration et agressivité, violence aux autres ou à soi (suicide).

Le Droit n’est que dans les Valeurs Fraternelles.

LES DROITS DE LA PERSONNE PASSENT PAR LES DROITS DES COLLECTIVITES.

Les Droits n’existent que pour garantir à tous une vie décente !

L’erreur est qu’on a omis de faire appliquer nos Droits par des Lois : alors créons les Lois qui nous permettrons d’appliquer

La Charte Des Droits Des Collectivités Et De La Personne! L’Intérêt Commun est la priorité de toutes actions sociales.

N’êtes-vous pas en train de dire que les diplômés et que certains ont plus de droits que d’autres; qu’ils ont plus le droit d’être mieux logés, de mieux pouvoir se nourrir, plus le droit d’être mieux habillés. … plus le droit de bien vivre que des gens non-diplômés ou qui ont un héritage familial plus démuni socialement : mais alors pourquoi La Charte des Droits Humains?

Les centaines de Déclarations des Droits de la personne élaborées jusqu’ici se sont perdues dans des confusions et des droits mal définis et incomplets. Par exemple : on nous parle du droit à la vie mais pas du droit à la qualité de vie ; du droit à la sécurité mais pas du droit à la sécurité financière ; du droit à la liberté mais pas du droit au libre-choix de travailler ou d’aller vers des options personnelles ; du droit à l’autonomie mais pas du droit à une rente à vie qui permettrait une autonomie de vie ; du droit à l’équité mais pas du droit à l’égalité financière pour assurer à tous les nécessités de vie (logement décent, vêtements adéquats, nourriture,…) ; du droit à la valorisation/Compétition au lieu du droit à une vie sans combat et à une vie douce ; …

TOUS NOUS AVONS CES DROITS : DROIT À L’ÉCONOMIE, DROIT À UNE VIE DÉCENTE, DROIT À UN REVENU DE CITOYEN…

Tout dans une société doit être là pour contribuer au mieux-être de tous : pas à les forcer à compétitionner entre eux ni à se concurrencer comme des animaux

Les Droits, les Lois, des Sociétés et des Idéologies ne doivent exister que pour garantir à tous une vie décente !

Tous sont égaux non seulement en droits et devant la Loi mais surtout devant les nécessités, de vivre décemment sans l’insécurité permanente du peu d’argent… !

TOUS Propriétaires, Gestionnaires, Actionnaires et Bénéficiaires de notre Région et à 45 % sur les profits réalisés ici et avec nos Ressources Naturelles.

«Toutes les personnes humaines sont essentielles à la Production et à sa consommation».

Tous, vous vous tirez dans le pied si…

Si une seule personne est pauvre : c’est aussi le Commerçant et le Producteur qui sont pénalisés!

Donc, plus le pouvoir d’achats de tous les citoyens sera grand et plus le confort et la qualité de vie sera pour tous

Tout part d’un bon pouvoir d’achat de chacun de nous : ce sera économique et rentable à tous les niveaux.

Un appauvrit ne peut consommer les produits des Producteurs et des Marchands : tous sont pénalisés!

Il n’est point besoin de contrat pour se donner

L’autonomie est donnée naturellement à tous les animaux : même à ceux qui vivent en solitaire ! Comment se fait-il, que nos sociétés humaines, si organisées, avec autant de diplômés et de personnes expertes et compétentes, avec tous ces Organismes et Regroupements….: n’arrivent pas à assurer à tous une vie sécure tant financièrement que moralement ? (mais non on tire tous chacun de son côté croyant à notre étoile même si le bateau coule)

Toutes richesses et tous les riches, tous salaires du travail, tout Patrimoine et Profit : reposent sur NOS Ressources Naturelles, et qui sont LE BIEN DE TOUS SANS EXCEPTION.

Voilà pourquoi, TOUS SANS EXCEPTION : ont droit à un Bon Dividende pour l’utilisation et l’exploitation du BIEN PUBLIC

L’Économie, le Territoire et la vie en Société n’appartiennent pas qu’aux suiveux, pas qu’aux plus agressifs ou mieux syndiqués : mais à tout le monde sans exception.

La terre, nous ne l'héritons pas de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos descendants.

Les droits ancestraux sont les droits des morts. Ne parlons que des droits des vivants.

ÉCONOMIE

«Rien ne doit se produire que si tous peuvent se le procurer»!

L’enfer ce n’est pas les autres … mais tout ce qui est déshumanisant et antifraternels…. Telles cette économie fondée sur la concurrence au lieu de l’entraide.

«Les seuls véritables Profit et Économie sont ceux qui profitent à tous» !

La folie meurtrière du Profit avant tout …

On n’est riche, prospère, en véritable santé : que lorsque tous le sont

Protégez les gens de cette débile Économie qui perpétue sa concurrence dans nos Systèmes scolaires, et qui sépare les foyers pour l’École/l’Usine/l’Armée.

Toutes richesses et tous les riches, tous fruits et salaires du travail, tout Patrimoine et Profit : reposent sur NOS Ressources Naturelles, et qui sont LE BIEN DE TOUS SANS EXCEPTION. Voilà pourquoi, TOUS ont droit à un Bon Dividende pour l’utilisation et l’exploitation du BIEN PUBLIC

Notre Présent est le fruit des rêves que l’Économie nous met en tête, AU MOINS rendons-nous en bien compte. Pour l’améliorer, alors améliorons les idéologies et les règles de l’Économie car elle gouverne nos vies

L’Égalité est ce qu’il y a de plus économique qui soit : parce que l’Égalité permet à TOUS de profiter de tout !

Les plus sordides penchants des gens sont le fruit et le produit d’un processus social décadent et instruisent le procès d’une Économie au service d’idéologies destructrices et déshumanisantes du combat et de la compétition!.

<>.

Y’a des gens qui sont morts pour que j’aie cette vie … j’ai une responsabilité sociale. Je suis responsable d’améliorer mon milieu de vie, ce monde, l’Économie et mes représentants ou de les subir toute ma vie !

«Nul ne doit être déshérité de sa société»! POUR QUE TOUS LES GENS AIENT PARTS ÉGALES DES HÉRITAGES TERRIRORIAUX, SOCIAUX, ÉCONOMIQUES - - -

Le Progrès c’est cette longue chaîne qui s’est allongée, d’anneau en anneau, au fil des années, par les nombreuses découvertes et inventions de toutes les générations qui se sont succédées jusqu’à nos jours.

Le PROGRÈS est donc un héritage qui doit rapporter des dividendes à tous les membres de la société, et non exclusivement aux banquiers.

La véritable prospérité et économie sont lorsque tous en profitent … sinon on est tous trahis

Depuis plus de 2 000 ans. Les BANQUES par l’Économie ont toujours tout gouverné.

OUVRE LES YEUX ! Puissances militaires et financières (banques) dans l’Économie et l’Éducation.

De grâce n’assistons plus à cette érosion des droits humains au profit des droits économiques !

Ces généraux milliardaires de l’Industrie d guerre qui décident du sort de nos vies.

Nous ne sommes pas en Afrique ici : il n’est pas normal qu’il y ait 40 % des gens qui y vivent sous le seuil de pauvreté. Il faut vraiment le faire par exprès alors qu’on est entouré de forêts, d’eau, de terres fertiles, d’espaces et avec plein d’Organismes et de Représentants qui disent n’être là que pour notre bien. Voilà la véritable richesse : des humains au cœur d’un Territoire propice à pourvoir à ses besoins ! Qui envierait des milliardaires au cœur d’un désert et protégés par des soldats par la peur d’être volés et tués ?

ÉDUCATION FRATERNLELLE

Que l’École soit comme un jardin d’enfants !

Si la Vie est importante : alors, il faut donc l‘enseigner ! C’est en élevant l’ensemble des consciences qu’on pourra empêcher bien des maux et des conflits.

N’enseignons plus des valeurs criminelles aux jeunes.

L’imitation est la meilleure façon d’acquérir des habiletés sociales.

Grandir dans un monde convenable est la meilleur des formations qui soient ! Que notre Monde soit un bon modèle ! Que nos Médias tels la télé et le cinéma (les jeux nintendo) montrent l’exemple d’une vie fraternelle en société.

Une éducation sans la compétition donnera un monde sans guerre, sans pauvreté et sans injustice.

Hélas, la réalité c’est que par l’Éducation, ils se servent du curriculums de l’École Obligatoire pour nous enseigner LA COMPÉTITION, L’INDIVIDUALISME, À S’EXPLOITER LES UNS LES AUTRES au lieu des Valeurs Fraternelles

L’Éducation prépare à la lutte et non à la vie pacifique

TOUT DANS UNE SOCIÉTÉ est éducatif ou déséducatif (modèle ou pas)! Nous sommes pauvres de nous laisser mener par des idéologies sociales humiliantes et déshumanisantes.

ÉCOLE PSYCHIÂTRISÉE

Fermée pour cause de faillite humaine

L’enfant et le jeune sont les éducateurs.

Que l’École permette de construire une société à son goût : pas de reproduire l’indésirable !


Pour libérer un peuple il faut instruire ses enfants à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres.

«Ouf! L’École n’est pas responsable» : même si elle y développe l’individualisme; la confrontation; qu’elle nous apprend à piller sa collectivité légalement et sans se cacher.

Ce n’est pas l’Éducation-des-meilleurs qu l’on veut : mais une éducation meilleure!

On doit être un outil pour aider à épanouir et à apprendre; et non pas un jugement ou servir à une sélection ou à une élimination! Les évaluations scolaires ne savent rendre compte de toutes les possibilités des jeunes ! Entendons nous bien. L’évaluation ici que nous critiquons est celle qui s’effectue dans les Écoles du Primaire et du Secondaire.

<< Il n’y a rien de plus théorique qu’une bonne pratique >> !

L’École cultive la paresse de l’esprit et culpabilise en transférant ses erreurs et ses vices sur le dos des élèves!

Les terrains de jeu sont mal pensés ! Ils sont si restreints qu’ils ressemblent plus à la ville irrespirable qu’aux sentiers serpentés de rivières bordées de fleurs et parcourus d’animaux !

Pour le développement naturel et non forcé (non utilitariste) de chacun

ÉGALITÉ


Nous sommes vraiment tous égaux.....

Prenez une feuille et notez les bons et les mauvais côtés et vous verrez qu'he, courageuse, menteuse, ....) elles sont finalement toutes égales.... 29-1-09

L’Égalité c’est les ailes de la Justice.

L’Égalité c’est le Fondement de tout Droit et tout système de Justice.

« La justice évoque l'égalité », Thomas d’Aquin


<<>> p. 205 « Mafia Médicale » G. Lanctôt

La VIE est ÉGALITAIRE avec tous : soleil. Air, eau, nourriture y sont en abondance POUR TOUS

L’inégalité est créé par nos Normes. Dans la nature il n’y a pas d’inégalité : que des différences magnifiques.

TOUS CONTRE LE PARTAGE ET L’ÉGALITÉ MONÉTAIRE : avouez-le au moins

Ne défendons plus les valeurs qui créent la pauvreté et ne méprisons plus sadiquement les victimes de nos idéologies anti-fraternelles : cessons de faire souffrir tout le monde avec nos mentalités et nos dépendances.

À un étudiant en travail social qui était contre l’égalité, je lui répondis : « Un jour admettons que tu aies 3 enfants et que tes enfants évidemment soient tous très différents, l’un sera plus débrouillard et combatif, l’autre plus doux et colleux, et la troisième un peu retardée ou marginale. Et bien, que tes enfants soient vaillants ou paresseux, tu vas les aimer et les protéger également du mieux que tu le pourras, tu leurs diras de manger à leurs faims et sans te soucier de savoir qui mérite le plus son repas, tu les habilleras selon les goûts de chacun et leur donneront un bon lit. Et c’est aussi cela que se doit de faire une Gouverne responsable. Il se tait et réfléchit.

Notre société a oublié l’élément constitutif fondamental de toute morale qu’est la Dignité humaine.

Cette société a oublié le sens de la solidarité réelle.

Et c’est sur ce principe qu’on doit penser et tout établir : le Principe de l’amour sans juger personne et accorder des droits de bases à tous sans exception tant économiques, sociaux, politiques et personnalisés même.

L’ÉGALITÉ EST DANS LA NATURE et non pas l’Équité, puisque l’abondance végétale est à la disposition de tous ainsi que l’eau, le soleil, les arbustes et arbres fruitiers

La Nature est abondance pour tous : dans ses lieux propices, elle y offre végétaux et fruits en abondances pour toutes les espèces. Et tous ses habitants y sont égaux devant sa gratuité. Oui, le soleil est gratuit, l’eau est gratuite, l’air est gratuite, les fruits et les végétaux sont gratuits….

Le mal n’est pas naturel… c’est juste un manque d’organisations à Moyens et longs Termes.


Le Commerce International est un service inter-États et rien d’autres

Le Commerce International et l’Économie doivent être soumis à Un Gouvernement Mondial…. Et plus jamais qu’à quelques pays fondés sur La Loi De La Jungle et du plus armé

<>, le <>, la <>, la <>… n’ont pas été inventés par les Religions : ils existaient bien avant en chacun de nous : ils sont partout dans la Nature! On pourrait donc enlever toutes les religions et l’essentiel resterait!

Pour éviter de Partager. L’équité est un monstre qui fait l’affaire des hiérarchistes méritocrates, des égoïstes, … Il y a de nombreux dangers de prioriser l’équité avant l’égalité pour les besoins vitaux de la vie en société ! Partager est généreux : il nous sort de l’utilitarisme, du matérialisme vers le divin.

On a pas à être pour ou contre l’Égalité : car c’est un droit qui protège tout le monde telle une ‘’Assurance Vie Adéquate contre toute Malchance ’’ où si un jour le Mieux Nanti perdait tout, il aurait au moins la garantie d’un minimum plus que décent

‘’Égalité’’ veut automatiquement dire POUR TOUS, tandis qu’Équité parcellise, morcelle, discrimine, … est inégalitaire et justifie la pauvreté de plusieurs et prétendant que certains méritent plus que d’autres

L’ORDRE passe par l’Égalité, le Partage et les Valeurs Fraternelles…Ne pas SAVOIR PARTAGER nous jette tous les uns contre les autres dans une vie de combat et de survie! …pas par la Loi, pas par la police et les militaires, pas par la hiérarchie et la Justice/punition mais par la Prévention qu’est l’Égalité Monétaire…

Il n’y a que l’Égalité Monétaire (pour les besoins de Base) qui devrait soulever la marche des femmes et des peuples !

La Liberté et l’Égalité sont les états naturels de tous les êtres vivants et les brimer c’est une extrême violence. La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil, … et ce gratuitement - - - > Comment nos États pourraient au moins arriver à nous offrir aussi cela ?

La VIE est ÉGALITAIRE pour tous : Soleil. Air, Eau, Nourriture y sont en abondance POUR TOUS

Ne soyons plus dupes des lois, des cadres, des systèmes, des idéologies anti-fraternelles telles l’Économie actuellement fondée sur la Concurrence!

«Ni droit, ni loi, ni justice, ni équité ne satisfont à l’égalité. On s’est malheureusement donné des Droits et des Lois pour éviter de partager»! Personne n’a le droit de vivre et de s’enrichir aux dépens des autres. «La liberté passe d’abord par l’égalité».

La gouverne et un Gouvernement ne sont pas des actes d’élites mais des décisions et des participations collectives (LA DÉMOCRATIE DIRECTE ET PARTICIPATIVE grâce aux Tribunes Populaires Permanentes). La véritable Souveraineté c’est lorsque les citoyens participent à la gouverne et aux législations. La VOLONTÉ générale est Loi, est l’État, et par sa nature, elle mène à l’égalité

L’ÉQUITÉ N’EST PAS L’ÉGALITÉ

L’Équité c’est l’égoïsme en structure

L’Équité c’est pour des groupes qui prétendent mériter plus que d’autres (la méritocratie), alors que l’Égalité s’applique pour les nécessités de la vie (logement, nourriture, vêtements, … socialisation). L’Équité salariale consolide la hiérarchie et banalise l’inégalité - - - > La déshumanisation DE TOUT SYSTÈME est due à l’aspect inégalitaire du travail et des différences salariales qui oublie les besoins vitaux de tous! On a pas à être pour ou contre l’Égalité car c’est un droit qui protège tout le monde telle une ‘’Assurance Vie Adéquate contre toute Malchance ’’ où si un jour le Mieux Nanti perdait tout, il aurait au moins la garantie d’un minimum plus que décent, au-dessus du Seuil de Pauvreté et du BS.

L’Égalité est ce qu’il y a de plus économique qui soit : parce que l’Égalité permet à la majorité de profiter de tout !

Évitons l’Éthique et l’Équité du plus grand nombre dans la misère, a pauvreté, la dépendance d’autrui, l’endettement, dans la vie de combat, dans l’exploitation des uns sur les autres (à jouer aux ‘’winners’’ et à ceux qui se croient meilleurs que les autres)….

ÉGOÏSME

« L'égoïste recherche un avantage personnel ; le désintéressé recherche l'avantage de l'autre ».

La pauvreté, la violence, la compétition, l’égoïsme, la prédation, le sado-masochisme ne sont pas naturels: ils sont les défauts d’un manque d’organisation

L’Enfer ce n’est pas les autres … mais tout ce qui déshumanise les humains !

Quand on se sent bien : on veut que tout le monde aussi se sent bien !

Quand on se sent bon et généreux : on est aussi que tout le monde est bon et généreux !

La grandeur de tout système est de chercher à montrer à élever l’humain au-dessus de ses instincts, de l’égoïsme, du combat, de l’exploitation des uns sur les autres !

C’est en prenant conscience que les valeurs dominantes actuelles ne concordent pas avec nos aspirations les plus profondes que nous prendrons les dispositions nécessaires pour ne plus y contribuer. Ce qui est aussi alarmant : c’est que la majorité se résigne à la situation actuelle.

La gentillesse et le charme ne sont pas nécessairement des traits de caractère : ce sont souvent des stratégies de contrôle.

Il n’y a pas, au fond, d’âmes individualistes, car nul n’existe sans l’autre et tous cherchons l’amour ---- l’amour qui est l’autre ! C’est par l’autre seulement qu’on existe !

L’individualisme n’est pas naturel, tout dans la Nature répond à un système d’équilibre des forces dans une interdépendance des espèces essentielles pour l’équilibre et la longévité de notre Système solaire

L’idée d’être riche un jour les rend tous égoïstes, indifférents,… !

Comment ne pas appeler une personne individualiste un ‘’individu’’ !

‘’L’individualisme’’ et le ‘’Chacun pour soi’’ maintenus par l’esprit militaire du «Diviser pour régner» : violent les Droits des Collectivités !

ON NOUS TUE AUX CANONS DE L’INDIVIDUALISME

Quand les médias mettent en valeur le ‘’Chacun pour soi’’, l’égoïsme et l’individualisme à travers les héros, les honneurs solitaires, les chevaliers de l’industrie, les coupeurs d’emplois, les monopolistes, … Les gens ne sont pas égoïstes ni indifférents mais résignés car ils sentent qu’ils n’ont pas de pouvoir sur la situation. L’individualisme est développé par l’Éducation !

LA SENSIBILITÉ AUX AUTRES : C’EST L’INTELLIGENCE PURE

ENFANT

D’un pays à l’autre, le cœur des enfants est le même… Mais l’Économie de la Concurrence en fera des anarchistes égoïstes

HOMMAGE AUX ENFANTS



À chaque fois, c’est Jésus qui arrive au monde en chaque enfant.

Voyez les enfants combien ils nous aiment et nous font confiance, combien il est facile de les mener en bateau. Voyez que même lorsqu’ils désespèrent : ils le font en silence et ne se plaignent à peine ! Voyez….

« N’oubliez pas que l’enfant de 5 ans a appris à parler sans l’École et sans ses examens stressant et hiérarchisant, sans la compétition débile des résultats scolaires…. Il a appris à parler simplement en observant les grands et dans le plaisir»

L’enfant a une poussée naturelle de développement, il apprend à un rythme vertigineux : à moins qu’un système (scolaire) ne vienne freiner son élan

Voyez combien vos enfants sont heureux et enjoués…. Que l’Éducation ne vienne plus jamais ternir cela et le jeter les uns contre les autres par le mensonge que certains sont meilleurs que d’autres, plus faciles à conformer, plus dociles et suiveux….

L’enfant est un être humain. Il n’est pas un matériau brut à façonner. On ne le forme pas: il SE forme ! On ne le façonne pas pour un usage déterminé par la société : il se développe dans un environnement familial, social et éducatif! LE JEUNE EXPRIME LA NATURE DANS CE QU’ELLE A D’ESSENTIEL

La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui.. IL N’EST PAS QU’AVENIR : MAIS NOTRE ACTUALISATION.

Il faut les aimer et leur donner une société douce et fraternelle

loin de la lutte des classes, de la compétition sauvage et de la comparaison maladive, leur éviter de subir les idéologies de l’esprit militaire des honneurs et du combat.

Tous les humains veulent aimer et être aimés, avoir une vie douce et magnifique, ont des rêves comme vous et moi, et désirent vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, l’argent, la compétition, les honneurs…

On a pas à leurs donner : c’est eux qui nous apportent tant et tout ! L’Enfant, pour peu qu’on le nourrisse et en prenons soin : réchauffe continuellement du feu de l’Amour. Il multiplie la vie et la douceur de vivre. Il protège de sa fragilité car il nous apprend à faire attention et à approcher doucement.

© D’abord, rendre la femme enceinte du futur dit <<>> anxieuse, dévalorisée et dans un triste état de dépendance et de pauvreté. Puis, malmener le bébé-futur-meurtrier-d’un-jour en le retirant à sa mère pour le nettoyer (lui enlever sa couche de protection naturelle), l’assécher, le peser, le vérifier et le vacciner. On l’amène à la pouponnière sous le prétexte de reposer la mère (séparation brutale, lui qui n’entendait que les battements du cœur de sa mère en sera sevré drastiquement).

L’enfance est une simple promesse d’humanité et symbolise ce qu’il y a de meilleur dans l’humanité.

TOUS LES JEUNES SONT DES DOUÉS

Chaque personne est porteuse d’un message unique

L’enfant est le père des humains et le formateur de parents!

ILS SONT LES PLUS GRANDS ÉDUCATEURS :

Chaque jeune a tout à nous apprendre … à nous apprendre comment lui apprendre !

Par contre, ce ‘’grand gagnant’’ de la vie utérine, se retrouve hors de ce paradis dans un monde très ‘’terre-à-terre’’ comme on pourrait dire. Ce n’est pas la planète Terre mais la planète Argent !

Voyez les enfants combien ils nous aiment et nous font confiance, combien il est facile de les mener en bateau. Voyez ces humains qui désespèrent en silence et qui se plaignent à peine ! Voyez….

Les enfants doivent être préservés des images violentes et des violences diverses du monde des adultes : car ils sont aux âges de grande réceptions émotionnelles.

Ils sont bombardés de stéréotypes irréels et violents.. Pourquoi ne les protégeons-nous pas de cela ?

L’imaginaire de l’humain est hypothéqué devant l’irréel et un fantastique qui hélas infiltrent la violence, et dont les thèmes sont effrayants et malsains..

L’Humain n’a pas besoin d’être dans les Jardins de l’Éden pour être édénique et magnifique et bon : car ils est naturellement ’’paradis’’ sur deux jambes en permanence. La preuve, c’est que dès qu’il devient agressif parce que agressé par l’entourage : il en souffre car il ne lui est pas sain ni naturel de mépriser, d’envier, de détruire même pour se défendre.

L’AMOUR EST L’ÉLAN NATUREL ET LE LANGAGE COMPRIS DE TOUS LES ÊTRES VIVANTS.

BONHEUR, AMOUR, ÉQUILIBRE, AFFECTIVITÉ, FRATERNITÉ SONT NATURELS

Comment cela se fait-il que chaque personne qui tente de défendre le peuple , les jeunes, soit taxé ?

IL Y A CHEZ LES ENFANTS ET CHEZ NOUS TOUS UNE TENDANCE NATURELLE VERS LES DÉVELOPPEMENT COMPLET ! Juste par notre présence, par notre expérimentation de cette vie : nous faisons grandir et améliorons ce monde!

TROP PRÉOCCUPÉS À LES CONTRÔLER : NOUS GASPILLONS LE POUVOIR-CRÉATEUR DES JEUNES.

Un enfant qui arrive dans ce monde, est non seulement le fruit de l’amour : il est le grand gagnant de cette course aux spermatozoïdes.

Le jeune qui ose dire non à des situations discriminatoires est mature.

CHAQUE JEUNE EST UN ÉDUCATEUR POUR LA SOCIÉTÉ ! Il est le héros de sa vie : ne laissons pas ce monde et ses lois terrestres le diminuer et l’empêcher de se réaliser !

Nous sommes tous des chef-d’œuvres de la vie! Chacun de nous est un projet-de-vie, une évolution. La jeunesse est la moralité même : ne trempant encore dans aucun scandale. Ils ont un regard neuf. Si les aînés savaient écouter les jeunes! Nous avons tout à apprendre de notre jeunesse.

On a pas à adapter le jeune à ce monde mais lui permettre de l’améliorer par ses efforts, son développement sain, …

Considérez les jeunes comme des génies, des doués et compétents : et ils le deviendront ! Les jeunes sont tous des projets qu’il nous incombe d’encourager et non de brimer ou de leur imposer notre vision et notre éducation-orientée-exploitation-de-l’homme. Tous les enfants sont des poètes : ne les dépoétisons pas !

<<>> p. 105 Bernard Charlot Il est criminel de couper le jeune de sa lignée et de sa destinée naturelle pour en faire l’instrument docile de l’État ! Nous ne pouvons créer une humanité supérieure avec la propagande de l’Éducation trop totalitaire.

<< style=""> s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur l’enfant. >> p. 105 Bernard Charlot

l n’est pas qu’avenir mais notre actualisation ! Il a cette pression de la nature.

Les enfants, même en bas âges, voient tout et s’aperçoivent de tout : ils comprennent. Ils souffrent pour nous. Ils sont sensibles et subissent en silence. Plus tard, à l’adolescence, plusieurs nous le renvoient en pleine face, nous le régurgite!

La meilleure décision : prendre le chemin de nous-mêmes.

<<>> p. 205 G. Lanctôt

Les enfants sont purs, ils sont nobles et ont des rêves magnifiques! N’installons pas le cauchemar, la peur et l’agressivité chez eux par la télé à travers les bandes dessinées puis par le Nintendo.

«Tous les humains sont naturellement et aspirent à être libres, autonomes, souverains et rentiers»! Les faire travailler à des fins d’exploitations et de profits : c’est inacceptable ! L’Éducation doit assister l’être humain dans le développement de sa personnalité dans un contexte scolaire doux, fraternel et épanouissant. Lui offrant un contexte essentiel au bonheur! Et qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales.

Dorénavant, tous les Droits seront fondés sur l’Amour et les Valeurs Fraternelles, car il guide intensément toutes actions de tous les humains. C’est LA LOI, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que chaque être humain est animé et guidé par l’amour !

Le Partage, l’amour et les valeurs fraternelles sont les états naturels de tous les êtres vivants.

La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil… et ce gratuitement.

Ne voyez-vous pas les autres qui tout comme vous pleurent devant les films touchants; s’indignent tout comme vous devant l’injustice; s’horrifient devant la souffrance des autres; … Sachez et n’oubliez jamais que l’autre c’est une partie de vous, votre prolongement, votre environnement,… votre idéal!

Lorsqu’une personne humaine en tue une autre, c’est une partie de vous qui en tue une autre; lorsque vous enfermez une personne en prison c’est aussi une partie de vous que vous enfermez: ne le faites pas!

La vraie prévention c’est éviter que et ayez le courage de travailler en faveur de la majorité (et pas de la minorité gourmande et élitiste).

Il urge de faire des Lois qui protègent les jeunes d’âges mineurs de l’économie et de nos sociétés marchandes. «Tout maux et tout problème humain remettent en question l’environnement, les valeurs et les idéologies imposées». Que l’Économie Mondiale ne méprise plus les valeurs humaines et les Droits fondamentaux de tous

La véritable nature d’une enfant. Qu’un enfant voit déchirer son semblable : il éprouvera des angoisses subites ; il les témoignera par ses cris ou par ses larmes ; s’il le peut, il secourra celui qui souffre !

La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui.. IL N’EST PAS QU’AVENIR : MAIS NOTRE ACTUALISATION.

Entre 4 et 8 ans, les enfants sont de véritables poètes (que l’école ‘’dépoétisera’’ rapidement), de petits génies … Mais ce langage ne survit guère. Qui donc a soufflé dessus? La sécheresse de l’école, la boursouflure de l’arithmétique, le maléfice de la notation … Et vous louez la maternelle !

«Tous les JEUNES ont les mêmes besoins vitaux de base». Il ne peut exister aucun motif fondé sur la raison pour qu’un État pourvoit plus aux besoins de certains enfants qu’à d’autres!

L’enfant est La 1ère Loi ! L’enfant (fruit de l’amour ) est la première règle à suivre, le but, le modèle, une évolution, l’éducateur! Qu’un enfant voit déchirer son semblable : il éprouvera des angoisses subites ; il les témoignera par ses cris ou par ses larmes ; s’il le peut, il secourra celui qui souffre !

Mais on peut le conditionner, hélas, à dire «À l’attaque» avec des dessins animées comme ‘’Pokémon’’; avant son entré à l’École.

L’État doit assurer aux parents l’argent nécessaire pour qu’ils soient tous bien en mesure d’élever leurs enfants. Les jeunes sont sensibles à la pauvreté et à la misère de leurs parents.

Ces petits braves. Tous, ils méritent dédommagements pour avoir brisé leurs sommeils de la nuit et les avoir levé tôt le matin pour les envoyer à l’École Obligatoire !

Les jeunes sont sensibles à la pauvreté et à la misère de leurs parents.

Il ne nous reste plus qu’à les prendre comme ils sont ! L’enfant est fait pour jouer, parler, interroger,… son seul travail est de grandir ! Chaque enfant a déjà sa personnalité propre et unique, il doit se développer selon sa personnalité : et non pas selon celles des autres ou de l’uniforme social ! Apprenons-lui à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer. «Le problème ce n’est pas le jeune mais l’École capitaliste (l’éducation du profit et de la compétition)». Il n’a pas à subir la menace de l’échec scolaire, ni à correspondre à nos standards capitalistes et psycho-sociaux, le bulletin-compareur, … ni la honte du doublage ou l’humiliation du rattrapage scolaire.

Adultes, députés bons pères et élites bonnes mères : c’est odieux et criminel de donner une monde aussi sauvage (un monde obsédé par le profit, la compétition...) à nos enfants qu’on dit aimer tant et vouloir le meilleur pour eux ! Non, mais vous n’avez pas honte, adultes : on leur vole leur enfance et leur adolescence, on veut en faire des adultes trop vite pour les rentabiliser !

Un jeune c’est pas juste quelque chose à vendre à ni à engraisser un futur maître !

Chaque personne est un petit paradis!

Tous sont une partie essentielle de notre paradis !

Imaginez que des Anges (nous) viennent sur cette Planète, et qu’ils y soient contraints à ces Lois de prédateur/proie : et bien ça donnerait exactement ce que nous sommes actuellement.

Nous sommes tous si précieux les uns pour les autres, et tous si vincibles et si fragiles : faisons-nous tous très attention ! Soyez bons avec tous les gens : car la vie est dure pour tout le monde !

Les humains doivent être préservés des images violentes et des violences diverses du monde et des idéologies militaires de la vie: de les bombarder de stéréotypes irréels et violents.. Protégeons-nous les uns les autres de tout cela.

L’imaginaire de l’humain est hypothéqué devant l’irréel d’une télé qui infiltrent la violence, et dont les thèmes sont effrayants et malsains..

Voyez les enfants combien ils nous aiment et nous font confiance, combien il est facile de les mener en bateau. Voyez ces humains qui désespèrent en silence et qui se plaignent à peine ! Voyez….

L’Humain n’a pas besoin d’être dans les Jardins de l’Éden pour être édénique et magnifique et bon : car ils est naturellement ’’paradis’’ sur deux jambes en permanence. La preuve, c’est que dès qu’il devient agressif parce qu’agressé par l’entourage : il en souffre car il ne lui est pas sain ni naturel de mépriser, d’envier, de détruire même pour se défendre.

L’AMOUR EST L’ÉLAN NATUREL ET LE LANGAGE COMPRIS DE TOUS LES ÊTRES VIVANTS.

BONHEUR, AMOUR, ÉQUILIBRE, AFFECTIVITÉ, FRATERNITÉ SONT NATURELS

Ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs imposées à tous !

La Nature a mise dans le cœur de chaque humain le besoin impérieux du bonheur.

Il en est de même pour toute Collectivité !

Ô pauvres êtres humains. Depuis des siècles qu’on vous endors avec de belles promesse paralysantes ; que vos Religions vous disent de ne pas vous rebeller contre vos exploiteurs et de tout accepter. Opprimés, bafoués et ignorés depuis toujours, élevés comme du bétail à guerroyer et à dévaster, sacrifiés à l’Économisère et vendus au Dieu ‘’Enterprise’’ ; menés et rendus dociles par la peur (torturés, emprisonnés, assassinés). Puis il y a les Médias qui vous menacent en vous montrant le sort que l’Économilitaire réserve aux pays qui n’en font pas partie.

Les Médias vous montrent que les Puissances en place n’ont pas peurs d’assassiner vos défenseurs (John et Robert Kennedy, Martin Luther King, John Lennon ?, Lincoln,…)

LA VIE DE CHACUN est importante pour tous et elle TIENT À UN FIL. NON, NOUS NE SOMMES PAS INVINCIBLES : DEMAIN NOUS POUVONS NE PLUS ÊTRE LÀ ! : CESSONS DE TOUJOURS NOUS REMETTRE À PLUS TARD

© L’enfant est tellement bon : qu’on peut en faire ce que l’on veut ! On peut le laisser bon et libre ; ou l’exploiter et l’emprisonner et, rarement il se rebellera : à peine il chignera ! C’est un être vraiment doux et merveilleux : mais il ne faudrait jamais abuser d’un être aussi céleste !

© Nous sommes sur la terre pour progresser en étant heureux, et non pour être pauvre, souffrir et vivrent en esclaves pour les groupes de privilégiés et de dominant$!

De notre enracinement cosmique … L’image des racines est aussi dangereuse qu’utile, car il faut les dépasser : l’enfant comme l’arbrisseau est déjà un arbre.

Chaque naissance humaine ne constitue pas le commencement pour chaque vie, mais une phase particulière de l’existence de l’humanité!

Naturellement édénique, sa poussée naturelle l’amènera toujours à reproduire du mieux qu’il peut le paradis; et même sur une planète infernale il y arriverait tôt ou tard! Car l’Ordre est Loi Universelle!

Chacun a en lui les plus nobles idéaux de l’humanité. croyez au miracle : vous en êtes un ! La nature dirige elle-même l’enfant vers l’âge adulte !

ILS SONT DES PRODUITS NOUVEAUX ET UNIQUES AU MONDE!

Ces enfants : nous ne connaissons rien d’eux et, nous avons tout à apprendre d’eux! Dès leurs arrivées au monde, les enfants savent déjà communiquer avec nous : ils nous enseignent nos rôles de parents, leurs besoins et leurs inconforts d’une façon la plus évidente qui soit : en se manifestant par des mouvements, des cris ou des pleurs !

On ne peut juger l’humain d’aujourd’hui ! Avant de le juger, permettons-lui au moins de développer ses talents, sa personnalité, de développer ses dimensions sans luttes avec les autres !

Aucun jeune dans ce monde n’a à porter la responsabilité de toute une société.

Répondre efficacement aux réels besoins des enfants (et de celui de leurs parents) exige de la maturité de la part des adultes-décideurs. Mais, nous, nous connaissons mieux les besoins de nos autos et de nos animaux : nous les traitons et répondons mieux à leurs besoins qu’à ceux de nos enfants!

POUR QUE LES ENFANTS SOIENT TOUS BIENS, HEUREUX ET ÉPANOUIS

Que l’École ne pénalise plus jamais aucun jeunes! Ce n’est pas la peur et l’inquiétude mais le bonheur qui doit se lire sur les visages des élèves.

Même si les jeunes avaient des parents idéaux, qu’ils vivaient dans des environnements sains et magnifiques, qu’ils avaient de saines habitudes de vie et d’alimentation, etc. … si l’Éducation continue de semer la compétition dans l’esprit de nos jeunes et de les opposer entre eux dans l’objectif d’en faire des être compétitifs … pour l’obtention d’un diplôme ou pour un travail futur, tant que l’Éducation continuera de créer des premiers et des derniers de classe, non, non il ne pourra y avoir de réels changements.

Si l’Éducation ne modifie pas ses bases centrées sur les anarchies que sont la Compétition, le Mérite et l’Équité (ce n’est pas l’Égalité): le monde va rester le même avec sa pauvreté, sa violence, son système d’exploitation de l’homme par l’homme, son ère du profit qui ne profite qu’aux biens nantis et aux suiveux…

Les enfants ne sont pas des ignorants à pourvoir d’un bagage de savoir !

Nous avons torts de préférer la normalité, de sacrifier les enfants à notre tranquillité !

Non, les enfants ne sont pas des inadaptés, des paresseux, des violents, … Ils sont simplement à notre image et à celle de la société ! C’est l’École qui est inadaptée, c’est l’État qui est violent et paresseux !

Protégeons les enfants contre nous. Encore, aux écoles et partout, les jeunes sont testés, évalués, jugés, comparés, compilés, orientés, forcés à apprendre des choses dont ils ne comprennent pas l’utilité.

Dès son arrivée à l’école, le jeune entre en contact avec cette <> qui l’accueille avec deux attitudes : la soumission au conformisme et au rendement!

Des jeunes souffrent du détachement né de la profonde douleur ressentie à des attentes vaines, à notre lâcheté d’éviter de remettre en question l’École actuelle, à l’impuissance de leurs parents, …

L’influence de la société et des médias imprime la marque la plus forte et souvent la plus indélébile chez l’enfant de 0 à 5 ans !

Qu’est-ce que les jeunes essaient de nous dire à travers leurs contestations, leurs modes, leurs agressivité et gestes de violences ? Tout cela nous expriment leurs personnalités étouffées, leurs déceptions…

L’idée de la méchanceté des enfants est née des dirigeants de ce monde : ils ont transférés sur leurs populations pacifiques et confiantes ce qu’ils étaient…

Si des enfants souffrent autant, c’est que les États et leurs Lois sont mal faites et méconnaissent la véritable nature de l’humain : qu’il n’est pas un être de combat ni fait pour vivre dans l’insécurité ou la contrainte.

LES ADULTES DOIVENT PROTECTION ET RESPECT AUX ENFANTS ET AUX JEUNES

Les enfants vont améliorer le monde. «Je suis responsable d’améliorer la société ou de la subir toute ma vie»

Les enfants sont le fruit de ce que la société a semé à travers leurs médias.

Aucun n’arrive au monde violent, tueur, sadique, pédophile, homosexuel, agressif, … ; je me suis demandé : mais alors qu’est-ce qui, durant le cheminement d’une vie, peut amener des gens à développer des anomalies, à les biaiser sexuellement ou à en faire des individus dangereux socialement ? QUI, DEPUIS 2000 ANS, NOUS ONT FAIT CROIRE QUE L’HUMAIN ÉTAIT VIL ET DEVAIT ÊTRE CONTRÔLÉ ?

Enfin, on sera à l’école de Maryse, de Régis, de Véronique, de Stéphane, de Manon, de … à l’école où l’on s’apprendra les uns les autres!

réalisé par Régis Girard mon e-mail --- > soleilpourtous@hotmail.com

ESCLAVAGISMES

N’IGNOREZ PLUS CELA

On nous a accoutumés à TOUT CROIRE, à tout accepter et à aimer la misère, à faire des efforts et à croire qu’il faille souffrir et avoir des problèmes d’argent.. Voilà qui explique pourquoi, lorsqu’on leur parle que si on s’unissait on pourrait éliminer la Pauvreté en s’assurant une Sécurité Financière, ils refusent en disant qu’ils ne sont pas exigeants et que peu leur suffit et que la sécurité de vie et financière serait trop…. Ils ont peur du bonheur ET ON NOUS A TOUS ACCOUTUMÈS À NE PAS ÊTRE EXIGEANTS..

Ne vous laissez pas esclavagiser. Considérez bien ceci.

2 000 heures à travailler pour avoir une auto. 20 hrs par mois à travailler pour la faire fonctionner cette auto. 20 000 heures de sa vie à travailler pour avoir une maison ou pour payer un appartement.

Le travail forcé qu’est l’École Obligatoire.

Pour que cette débile Économie ne sépare plus les Foyers pour l’École, la guerre, le travail, l’usine.

Nous sommes conditionnés comme l’étaient les chiens de Pavlov : par une cloche. La cloche a toujours conduit les troupeaux… et les gens.

Pas de réveil-matin pour aucun enfant, aucun jeune du monde!





Le mot ‘’dragon’’ veut dire : 1- peur du changement et 2- indécision…

Le mot ‘’état’’ dans son origine latine ‘’Atat’’ veut dire mondial.

Le mot ‘’peuple’’ (populus, popularum) veut dire dévaster et ravager.

Le mot ‘’client’’, il y a 2 400 ans, voulait dire ‘’esclave’’

<<>>

L’esclavagisme est dans les Lois encore (Lois fondées sur les idéologies anti-fraternelles du Mérite et de L’Effort).

NE PAS NOUS EN VOULOIR. Les gens ont tous subi un trop long régime de cloisonnement des esprits, du chômage et de la pauvreté des autres.

Les ‘’soldés’’ soldats du Système ! Le mot soldat vient de ‘’soldé’’. Ainsi, dès qu’une personne travaille elle devient ‘’soldée’’ donc vendue à la Société du profit ! Car le travail soude à la mort vers les profondeurs du sol… Le travail solde et rend soldat du système

Tout exploité cherchera à exploiter!

J’aime cette intelligence dans la compassion envers ses semblables.

Lorsque je suis agressé de l’insignifiance par des personnes frustrées et déçues ou satisfaits de leurs vies de suiveux : je m’installe dans une bulle de paix et les y englobe avec moi.

ÉLITES

Tout faire en fonction des autres… N’écoutez que le cœur des autres… Tous issus de l’Éternel



Ce n’est pas le Savoir tout seul qui est un outil précieux : mais le Savoir Partager!

« Les forts protégent les plus petits : tandis que les vieux sots et les lâches marchent dessus ».

Faut-il être malade pour vouloir s’élever au-dessus des autres et les contrôler?

Ils ne savent pas encore PARTAGER. Ils ont beau se croire intelligents, travailleurs, instruits, supérieurs, bons, honnêtes, bons religieux… : ils ne savent pas encore partager !

L’élite utilise le ‘’Mérite’’ comme prétexte pour avoir le droit de tout faire : d’exploiter, de s’élever au-dessus des autres. Ils utilisent les exclus, les marginalisés comme bouclier et pour se créer un emploi. C’est l’attitude des gagnants à l’égard des perdants comme s’il s’agissait de PIONS que l’on peut sacrifier à un intérêt supérieur. Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle, dans le mérite et l’effort? Qui ont semé la rivalité entre nous et pourquoi? Sont-ce l’ Économie, l’École, les Médias, le militaire, le Capitalisme, les hiérarchies?

ATTENTION! La mentalité bancaire ne fait pas de sentiment, est sans foi ni loi, n’a pas de drapeau, d’amis, de patrie, de morale, …: que le profit qui compte … Nous ne sommes pas des revenus, pas des travailleurs, pas des clients, pas …

Les exploiteurs se reconnaissent et se défendent entre eux.

«À quoi vous servent vos muscles, vos diplômes, vos Gouvernements, votre Science, votre santé… si vous ne savez pas vous aimer les uns les autres, ni partager» et que vous vous justifiez d’être meilleurs et de mériter plus que les autres !

ÉLUS

La grandeur du système est de chercher à montrer à élever l’humain au-dessus de ses instincts, de l’égoïsme, …

<< style=""> > NOUS SOMMES VOTRE CHEF >> !

D’aucun ne demande de venir au monde dans un pays qui fabrique plus de la moitié de gens pauvres, et ce, même au cœur de l’abondance

Ce n’est pas le manque de Savoirs qui manque : mais le Manque de savoir s’organiser

Les jeunes font des efforts considérables pour s’en sortir, ils croient au système, ils étudient pendant de longues années, ils acquièrent des diplômes et s’endettent énormément.

Au leu de respecter leurs efforts et leurs diplômes : l’Économie de la Concurrence par les Institutions Scolaires et les Médias du Mérite les forme à l’anarchie sociale du «diviser pour régner», et les prépare à se démerder et à lutter les uns contre les autres.

Les éloges et les blâmes ne sont qu’une manière d’esquiver les questions fondamentales voire d’empêcher l’élaboration de toute solution pratique.

ESTIME DE SOI ET DES AUTRES

Ouvre bien les yeux, LES YEUX DU CŒUR : car tout ce que tu es et ce que tu désires le plus est là : ne passe pas à côté, à côté de toi, reste toujours bon, doux et intègre! L’Amour c’est d’abord TOI. Tu es un être d’Amour et ne veut vivre que d’amours.

Dans la plupart des cas : ON NE VOIT PAS LES ÉVIDENCES

La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire.

La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous.

La valeur fait de la qualité de vie un droit!

Le respect aux autres élève au respect de soi, à l’estime de soi. Les autres sont des compagnons de route dont les chemins et les destinées mènent au même endroit : le paradis.

© C’est par l’autre seulement qu’on existe !

Sachez et n’oubliez jamais que l’autre c’est une partie de vous, votre prolongement, votre environnement,… votre idéal!

Un adolescent qui ne peut socialiser avec les autres et qui est coincé à compétitionner avec ses semblables ou avec lui-même se sent castré … il aura bien des castrations à venger! Évitons cela!

La recherche d’une IDENTITÉ et d’une écriture collective et fraternelle. On aura tous un bon estime de soi lorsque nos bases écono-politiques seront fondées sur nous et nos besoins de vivre fraternellement les uns les autres.

Avez-vous remarqué que lorsque l’on ne pense qu’à soi ou qu’aux siens, on risque toujours de connaître plein d’échecs et de déceptions. Par contre, lorsque notre famille n’est pas seulement celle du sang mais planétaire et qu’on vie dans l’intérêt commun, dès lors on est jamais déçu et toujours plein de soi et des autres… et notre estime pour nous est multiplié!

C’est en observant et en écoutant les autres qu’on se découvre!

S’occuper des autres remplit et ennoblit!

Regarde-toi dans le miroir, et dis-toi :<>!

ÉTATS

Les galaxies qui nous regardent s’écrivent à travers nous.

SOLUTIONS

© TOUS AVONS LE DROIT DE VIVRE DANS UN ÉTAT HUMANISTE

Savez-vous qu’il y a autres choses que le Capitalisme, le Communisme ou le Socialisme ?

Le savez-vous ? Alors, si vous le savez : mais dites-moi qu’y a-t-il donc d’autres ?

IL Y A L’HUMANISME !

Et sauriez-vous en quelques mots différencier le Communisme de l’Humanisme ?

Vous le savez que le Communisme axe sur la classe laborieuse du travail (le prolétariat) pour la mettre au service de l’Industrie.

L’HUMANISME met les Valeurs Fraternelles à la base de tout !

Il reconnaît les droits de tous au Libre-Choix de travailler ou pas ou d’aller vers des options personnelles ; le droit à la Sécurité Financière afin de passer à autres choses que des problèmes d’argent ; le droit de créer une monnaie sans dette et sans intérêt car tous ont besoin d’argent et l’argent n’est que pour l’échange ; le droit d’avoir un Système scolaire et une Économie fondés sur les Valeurs Fraternelles et non plus sur la concurrence/la compétition/le profit/le mérite/l’élitisme… ; le droit à ne plus payer de taxes ni d’impôts car cela n’est que pour les 3 % de riches et de grandes Entreprises qui devraient ainsi payer leurs justes contributions sociales ; le droit de refuser d’aller à quelconques guerres ; le droit …. Vous commencez maintenant, à entrevoir toutes les différences entre l’HUMANISME comme Gouvernement du «POUR TOUS» et les autres doctrines actuelles qui nous asservissent au lieu de nous servir !

Le but de toute Société n’est pas l’Économie ni le Profit mais que tous aient une vie décente et satisfaisante !


Rien ne doit exister, que si tous peuvent, si ils le veulent : se le permettre financièrement !

Constitutions, Droits, et Lois n’existent que pour garantir à tous une vie décente!

QUE VOYEZ-VOUS ? Des millions d’humains ont à peine de quoi subsister : les impôts, les taxes leurs en arrachent une partie. Qu’importe, le fantôme de l’autorité est riche pour plusieurs siècles, sa domination embrasse plusieurs continents (avec l’Économie) … Pour lui, l’humanité n’est qu’un vil ramassis d’animaux utiles. JE VOIS … un régime où tous courent après la richesse, où nombreux pensent leur vie à accroître à l’infini la monnaie qu’ils possèdent !

TOUS LES PEUPLES SONT BONS

«Nous pouvons nous donner les gouvernements et le monde que nous souhaitons»!

Si l’humanité souffre tant c’est que les États méconnaissent la véritable nature de leurs citoyens ainsi que leurs aspirations les plus profondes telles de vouloir vivre dans une société sans avoir à combattre.

Vers des États de l’Aisance pour tous, de la vie agréable et du magnifique…. Mais pourquoi nos sociétés ne seraient-elles pas des sociétés de l’émerveillement, de la vie heureuse pour tous, sans luttes et sans classe, du libre choix à travailler ou pas en autant que cela nous épanouisse, …. Connaissez-vous une seule fois dans l’Histoire où un peuple aurait été au Pouvoir, qu’il aurait pris le temps de se rêver et de concrétiser ses valeurs, et de plus qu’il en aurait été secondé de ses élus , de ses élites et de ses spécialistes ? ÉLUS, AUJOURD’HUI, QU’EST-CE QUI VOUS EN EMPÊCHE, êtes-vous prêts à utiliser votre position pour écouter, diffuser et permettre aux gens d’améliorer par eux-mêmes leur milieux de vie, les valeurs et les fondements de la politique ? ÉLUS, ÊTES-VOUS PRÊT À FAIRE CE CADEAU À L’HUMANITÉ ? Sinon, qu’est-ce qui vous en empêche ?

«Le véritable Profit est ce qui profita à tous». Rappelons aux obsédés du profit qu’ils ne vivent pas seuls : qu’ils sont dans une société ! Tout profit (au détriment du Mieux-Être de TOUS) est du vol ! Lorsqu’une partie tire avantage (profit) au détriment d’une autre : c’est qu’il y a abus de confiance et vol ! « EXPLOITER C’EST VOLER »

ÉTUDIANTS

Un jeune n’est pas qu’un étudiant, et jamais un étudiant.

© Tout jeune est La 1ère Loi ! Il est la première règle à suivre, le but, le modèle, une évolution, l’éducateur,… le fruit de l’amour !

© Le Droit de refuser de travailler car nous sommes des mineurs.

FAMILLE

«Pour aider l’enfant: aidons les parents».

Et cette débile Économie qui sépare les foyers pour l’École/l’Usine/l’Armée.

FÉMINISME

« Ils et elles sont homosexuels et ne peuvent plus se reproduire. Ils et elles ne veulent plus avoir d’enfants. C’est de valeur que leurs parents ne pensaient pas comme ça », c’est une farce!

Ils utilisent les femmes pour le contrôle démographique mondial à travers le ‘’planning familial’’. Si on s’en prend bêtement à la SURPOPULATION c’est qu’on ne veut pas partager de façons égales les richesses de cette Terre et les produits que nos sociétés créent . Et cela fait l’Affaire du clergé. Ce leurre du problème de la surpopulation : cela leur permet de justifier le système de pauvreté alors que la surpopulation n’a rien à voir avec la hiérarchie et ses pauvres nécessaires

Féministes, vous vous écartez lorsque - - - >

Cessons de toutes nos forces tout combat, car l’Amour en est l’opposé . Tout combat entache l’Amour.

GUÉRIRIONS-NOUS UN JOUR de ces mentalités pathologiques : celles du combat, de la compétition, du prestige, des honneurs, du mérite, de la valorisation utilitariste ?

Rendons-nous compte : La compétition et l’obsession du profit jettent la honte sur tous. Sortons-en ! C’est ça quand on est élevé dans le combat et la compétition. «Moi j’aime que ça soit compliqué, difficile…si c’est facile : ça ne m’intéresse pas».

Le monde de la JEUNE FILLE compétitive témoigne de son arrogance, de son insouciance, de son égoïsme, de son piédestal. La valeur du cul de la JEUNE FILLE est objet à adhérer à la société du profit et de la compétition. Elle angoisse de ne pas être désirée. Résorbée à tout ça, elle a mal au ventre, elle essuie les conséquences.

Semer mondialement la compétition c’est semer le désordre, l’injustice, l’inégalité, la pauvreté, des guerres, … le chaos social ! Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle ?

FEMMES


Ô femmes, vous vous écartez lorsque - - - >

Vous imitez les modèles des hommes du combat et de la compétition

Ô ! FEMMES ! N’ADOPTEZ PLUS LES MODELES DES HOMMES : des honneurs, du profit et de la compétition, du profit, du prestige, de la méritocratie! Quelle est la spécificité humaine et sociale de la femme ? Le Féminisme est-il l’illusion du droit de la femme et de sa défense? Désapprenez-nous les mensonges de cette société !

MÈRES…. Oh! Mères, Ô Femmes et Jeunes Femmes …. Écoutez, l’humanité souffre en votre sein, elle espère que vous appreniez à lui enseigner l’essentiel… pas à se conformer mais à s’affirmer; pas à singer mais à créer chacun sa route dans l’Égalité pour les nécessitées

Ô FEMMES ! L’insécurité financière, le manque ou l’insuffisante d’argent sont des maux inutiles qui nous accusent tous. Tant qu’il y aura une seule personne vivant sous le Seuil de pauvreté : la HONTE sera sur tous nos REPRESENTANTS sans exception… car vous avez le pouvoir de changer ou pas les choses !

Ô FEMMES, ne refilez pas à vos prédécesseurs la responsabilité de n’avoir rien fait, ni à vos successeurs la responsabilité d’agir. Non, maintenant, c’est à vous de le faire, et faites-le avec dignité, c’est votre devoir.

Amenez les gens à se donner une société à leurs goûts. Alors, préparez des documents que vous remettrez en hauts lieux et qui dénonceront nos sociétés fondés sur le profit et la méritocratie (l’esprit militaire de la compétition, des honneurs,…)

Femmes fraternelles, chacune de vous, à votre façon, vous avez la chance incroyable de changer favorablement le cours de l’histoire de l’humanité : ne passez pas à côté ! C’est par le partage et l’amour qu’on évolue : voici la véritable raison, le véritable but des humains et des sociétés! «L’humain est un but, une finalité : pas un moyen» !

N’acceptez que la compétition, la mentalité bancaire et l’économie ne soient la base de nos Écoles et de notre Société. Ah ! combien de familles le féminisme pourrait aider voire sauver si il voyait les problématiques plus globales, plus planétaire? Pourtant, jamais vous ne posez ces questions si fondamentales et prioritaires avant qui s’imposent avant toutes démarches sociales : <<>>

Oh! Grand Mères! Vous êtes responsables d’améliorer la société ou de la subir toute votre fin de vie. Aucun savoirs, ni groupements (féminisme, corporations, syndicats…), aucune Technologie, aucune force militaire ni même l’économie ne doivent s’imposer ni animer nos sociétés … «Tout doit nous servir : pas nous asservir»!

FLEURS

Rose céleste, ton parfum purifie tout, il transporte instantanément aux aurores du paradis.

L’air parfumé élève l’esprit

GUERRE

Certains se réjouissent de leurs guerres et de leurs vengeances, d'autres de se promener paisiblement dans les bois et dans leurs jardins avec leurs enfants.

Un pays en guerre est un pays pauvre

LA GUERRE C’EST POUR DES INSECTES : PAR POUR DES HUMAINS

L’Homme n’a pas inventé la guerre : cela existe chez les animaux qui s’esclavagisent par le travail hiérarchisé comme les fourmis et les abeilles. Les abeilles et les fourmis ont des soldats, et l’homme n’a guère fait mieux que d’imiter des insectes et se penser intelligent. En s’abaissant les uns les autres au statut d’animal de proie, ils ont perdu considérablement de dignité, ils sont de plus en plus défaitistes et résignés, …

AUCUNE BLESSURE DE GUERRE N’EST PIRE QUE CELLE QU’IL FAUT AVOIR POUR DÉCIDER DE S’ENRÔLER DANS L’ARMÉE

La guerre sera entre nous tant qu’il y aura un seul pauvre

La guerre est entre TOUS par la compétition, la hiérarchie, l’équité, …

Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux

L’Amour est l’arme la plus forte et la plus bienfaisante pour tous.

A quoi ça sert une guerre rentable s’il y a 2 fois moins d’humains pour en profiter …. Rentable, non, même pas pour les survivants.

La paix est un droit sacré. Les guerres sont des abus de Gouvernements. La guerre n’a d’autre fondement que la loi des animaux : la Loi du plus fort. Un soldat est un esclave

Jamais une guerre n’a fait de gagnants : que des victimes; que des perdants!

La guerre est entre nous tous par la concurrence, la compétition, l’éthique et l’équité, l’insécurité financière et de l’emploi… Les 2 formes d’esclavagisme d’autrefois – le travail et l’impôt – existent encore!

La guerre des pays modernes est la pire : nous nous massacrons les uns les autres sans avoir besoin d’armes de combats, mais nous le faisons avec l’ambition, la compétition, la consommation, l’endettement des pauvres, la désinformation, en encourageant la décadence et la dépravation, en habituant aux drogues, pour vendre et rendre dépendant!

La guerre où commence-t-elle ?

Et si je vous disais que la cause de toutes guerres et des Institutions de la pauvreté venaient de vous tous, de vos mentalités et que vous ne vous en rendez même pas compte. Vous ne me croiriez même pas ! Prouvez-moi que vous n’êtes pas méritocrate, que vous ne dites pas «À chacun selon ses efforts et son mérite» ; réconfortez-moi et dites-moi que vous ne croyez pas que certaines personnes sont paresseuses et qu’elles méritent donc moins que d’autres… Maintenant vous savez que c’est vous et tous ceux qui pensent comme vous qui avez instituez les guerres, la misère et la pauvreté !

4 millions de Vietnamiens sont morts dans la Guerre des Américains contre le Vietnam : et on ne parle jamais de cela.

LES ÉLITES hiérarchistes de la Compètition ET LES PARVENUS du mérite NE VEULENT PAS FAIRE DISPARAÎTRE LA PAUVRETÉ : ALORS QU’ILS NE S’EN PLAIGNENT PAS !

DES ÉVIDENCES, mais qui les voient

Quand les États ont trop d’argent, ils inventent des guerres pour éviter de donner l’argent à leurs pauvres. Voilà à quoi ça sert des Armées. Et ils vident aussi les coffres du Trésor Public en donnant nos Fonds Sociaux aux multinationales à coups de crédits et de privilèges fiscaux (fécaux) afin de dilapider nos surplus monétaires pour que jamais on pense à éliminer la pauvreté. 22-6-7

DOMINER EN MAINTENANT L’HUMANITÉ ENDETTÉE ET PAUVRE

4 000 ANS DE CONSPIRATIONS, DE MENSONGES

où les populations (abus de confiance) ont été contraintes à aller à leurs écoles du combat, à se préparer à leurs guerres d’enrichissements….

Oui, 72 siècles d’horreur et d’enseignements à la vie de combat à la SOCRATE

Les théoriciens ne soupçonnent pas un traître mot des causes des causes que sont la Monarchie, le Pape, la Reine et leurs mafias militaro-banco car ils les mystifient.

C’est en nous jetant les uns contre les autres (LE COMMENT, par des idéologies antifraternelles) que Londres et les USA peuvent nous voler (LE POURQUOI) et nous amener là où ils veulent. De plus ils possèdent la majorité des Banques, des Médias et des Armées dans le Monde

La souffrance, la compétition, le mérite, et la pauvreté nécessaires sont le discours des profiteurs et que parce que ça les avantage.

HIÉRARCHIES

Hiérarchiser des mineurs et des humains : c’est insensé

La vraie Hiérarchie est celle qui est au service de tous. Autrement dit, chaque personne humaine est en haut de la Hiérarchie. Les Populations sont le Législatif et leurs Représentants-délégués sont leurs Exécutifs. Les Élus sont nos mandataires : et les citoyens sont leurs Chefs.

Et vous continuez de taxer l’enseignement de Jésus : d’utopiste, d’anarchiste, de communiste, d’idéaliste, de rêveur, d’irréaliste… Pour JÉSUS, il n’y avait pas de HIÉRARCHIE : il prônait l’Égalité, le Partage, l’Amour pas la haine ni la guerre, … L’AURIEZ-VOUS OUBLIÉ ?

Nous sommes encore en pleine hiérarchie élitiste et c’est tout simplement bouffon

Les classes inférieures dédaigneusement rejetées passent pour anarchiques, rebelles

On hiérarchise des livres sur une tablette, des étapes à suivre…. mais pas des humains entre eux !

LA HONTE EST SUR NOUS TOUS : ON PARLE DE HIÉRARCHIE, DE SE COMPÉTITIONNER ET DE SPORT AU LIEU D’ÉGALITÉ, DE PARTAGE ET D’ENTRAIDE !

La Loi actuelle n’est pas celle des plus forts : mais des lâches, des égoïstes, des opportunistes…
Les forts se rendent utiles à tous

Les plus forts chez les groupes d’animaux sont utilisés pour protéger les plus faibles et leurs petits

J’aime mieux être un ‘’rêveur’’, un ‘’idéaliste’’, un ‘’rebelle pacifique’’ que d’être un fasciste capitaliste

<>

HISTOIRE

Tant le 1/3 Monde que les le 2/3 Immonde sont occasionnés et maintenus par l’ÉconoMonarchie (la Reine et ses sbires).

Les Dirigeants de ce Monde ont toujours su utiliser les Bandits, les Pirates, les Sadiques, les Mafias, les Motards, les révoltés et exclus….. contre leurs propres populations.

Y’a des gens qui sont morts pour que j’ai cette vie, pour l’aboutissement d’un monde meilleur et plus fraternel, pour que le progrès et les évolutions profitent à tous sans exceptions … J’ai une responsabilité sociale, je suis responsable d’améliorer la société. de changer l’Économie de la Concurrence pour l’Économie du Partage ; de mettre les Valeurs Fraternelles à la base de nos Gouvernements et de nos Lois ; de remplacer les idéologies élitistes et méritocratiques et l’anarchie du diviser pour régner pour une hiérarchie humaniste au service du mieux-être de tous : ou de les subir toute ma vie.

· Évitons de juger l’humanité selon son Histoire : car l’Histoire ne témoigne surtout que des évènements troublants! Les historiens ne disent pas la poussée de ces peuples entiers qui ont grandi en accomplissant leurs invisibles, subtiles et silencieuses incompréhensibles destinés!

HOMMAGES

HOMMAGE À L’ESPRIT DE FAMILLE

Il y avait un Jardin si beau

Il était si grand que toute une vie ne suffisait pour en faire le tour à pied (Le jardin LA TERRE)

Tout y poussait en abondance presque sur toute sa surface

Mais ses habitants s’entredévoraient au lieu de cueillir ce qui y poussait naturellement

© Le sens du bonheur est la véritable expression de la vie vraiment vécue.

L’aspiration de l’âme

Vous, les soleils et les oasis des autres

6 Milliards d’étoiles venues se rencontrer sur la Terre .

Au centre de soi : les autres

© Tous exprimons les autres

J’ouvre les yeux, l’âme et la pensée sur l’infini

HUMANITÉ

Apprenons à connaître notre véritable nature et à vivre à l’intérieur de nos limites.


« On est tous bons, on est tous sensibles, on est tous émotifs, on est tous à fleurs de peau… », « Personne n’en profite, juste les premiers en profitent… et vous les 99 % qui continuez à croire en ce qui vous abusent » que me dit Jean-René (29-11-6 C. Croissant).

N’ACCUSEZ JAMAIS AUCUNE PERSONNE HUMAINE : QUESTIONNEX PLUTÔT ET TOUJOURS LES CONTEXTES ÉCON-SOCIO ET POLITIQUES QUI L’ONT ALIÉNÉS

Apprenez ce qu’est l’humain naturel s’il est mis dans des conditions convenables de vie

Mais même l’humain agira en prédateurs s’il en va de sa survie ou de parvenir à avoir une vie décente : et cela n’en fait pas un prédateur pour autant ni un démon ou un malfaisant. « L’humain n’est pas ni mauvais ni prédateur: c’est le contexte qui est tout »!

De tous les temps, le paysan révolté contre ses tyrans, a lancé des cris éternels de refus aux guerres à travers l’art. la peinture, le théâtre, la musique fraternelle qui étaient et seront toujours les langages éternels des peuples, car ils sont accessibles à tous, même aux illettrés… par ces Langages Populaires Universels : nos Écoles ont l’air stupides.

Même les pauvres nient leurs déplorables et injustes conditions de pauvres et se cramponnent avec leur positivisme et d’espoirs comme toujours, ils prient et attendent le Messie.

Jamais les peuples ne se rebellent… à moins d’être manipulés par des gens qui s’y infiltrent. Vous l’avez toujours su que les peuples supportent facilement les cruautés les plus horribles, nous ne ferions pas mieux que les Juifs dans les camps de concentration d’Hitler qui se sont laissés faire - - - > Voyez combien les peuples sont TOUS bons et pacifiques (Jamais ils ne se rebellent même devant l’odieux. La 2ième Guerre Mondiale devrait aussi servir d’exemple pour prouver combien les Populations sont pacifiques et que jamais elles ne se rebellent à moins…

Il n’est pas facile d’être un humain. Pas plus hier qu’aujourd’hui. Notre condition humaine, notre fragilité, notre vincibilité, notre sensibilité aux autres et à la douleur…. Oui, soyez bons avec tous les humains : car la vie est dure pour tout le monde !

Tous si vulnérables. Protégeons-nous et faisons-nous tous très attention. Nous sommes tous si précieux. On est carencé d’affections : du droit à une vie douce et sans combat

IL Y A PLUS DE 4 MILLIARDS D’ANNÉES NAISSAIENT LA TERRE D’UN FRAGMENT DU SOLEIL

17 milliards de personnes (de miracles) qui ont foulées cette Terre, et toutes furent uniques ! Nous sommes l’une des 6 milliards de cellules de ce corps social planétaire de l’humanité. Aucune de ses cellules ne disparaissent réellement = du moins, elles reviennent sans cesse dans ce courant sanguin de la vie.

6 Milliards d’étoiles venues se rencontrer sur la Terre . L’impossible c’est nous! L’étoile la plus proche, c’est la personne à côté! 6 MILLIARDS D’ÊTRES PACIFIQUES. Nous sommes tous des étoiles naissantes.

L’humain est tellement bon : qu’on peut en faire ce que l’on veut ! On peut le laisser bon et libre ; ou l’exploiter et l’emprisonner et, rarement il se rebellera : à peine il chignera ! C’est un être vraiment doux et merveilleux : mais il ne faudrait jamais abuser d’un être aussi céleste ! Même submergée de modèles malsains, de sociétés déshumanisantes fondées sur le commerce et ses lois : l’humanité demeure dans son ensemble généreuse, sensible et bonificatrice ! Sois bon pour les gens car la vie est dure pour tout le monde !

Vous l’avez toujours su que les peuples supportent facilement les cruautés les plus horribles, nous ne ferions pas mieux que les Juifs dans les camps de concentration d’Hitler - - - > Voyez combien les peuples sont TOUS bons et pacifiques. Jamais ils ne se rebellent, ils vous pardonnent tout : cessez d’ambitionner !

Nous sommes tous si précieux les uns pour les autres, tous si vincibles et si fragiles: protégeons nous et faisons-nous tous très attention !

L’humain n’est pas un moyen : mais un but, une finalité! Les gens ne sont pas ignorants: c’est le système qui les ignore!

Nous sommes tous à la recherche du Paradis : que ce soit à travers l’Amour, les drogues, ;’alcool, la fuite, les religions, l’argent, …

Nous sommes tous des paradis, et des parties essentielles du paradis des autres !

NOUS FAISONS TOUS PARTIE DE CETTE GRANDE ÂME UNIVERSELLE QUI NOUS UNIT TOUS ! <<>

LA VÉRITABLE NATURE DE L’HUMAIN.

La Nature … humaine est bonne, elle tend au bien (Quel être veut sa destruction ?), elle est généreuse, attentionnée et protectrice de tout.. Elle est le fruit de milliards d’années d’évolutions. Nous avons besoin d’autonomie, de plénitude et de liberté, c’est fondamental.

Chacun a en lui les plus nobles idéaux de l’humanité. Le cœur de chacun est celui du monde entier.

Tous les humains sont dotés naturellement d’un esprit noble, d’une morale correcte, de rêves et d’un dessein louables,… : mais qui donc les en a éloignés ?

Plus beau que les étoiles et que toutes les mers du monde : sont les humains !

Nous ne sommes ni prédateurs ni dominateurs ! L’humain est un semeur de bonheur, un cueilleur, un oasis de paix et d’inspirations, un paradis, … le fruit de l’amour.

Chacun de nous est doué de sensibilité et avons en horreur la douleur, la souffrance et une vie dure.

Nous recherchons tous une vie douce et le plus grand bonheur qui soit !

La nature humaine possède un principe de raison universelle, et c’est ce qui fait que le peuple le plus grossier juge toujours très bien.

L’humain est un être pacifique, un semeur et un cueilleur dans toutes les dimensions. Il ne doit pas être contrains à une vie de combat, à se battre pour du travail et pour de l’argent,…

«Chaque personne est porteuse d’un message unique». Tous sommes des miracles. L’humanité : c’est un miracle ! On est tous un miracle !

Nous sommes tous âgés et avons l’expérience de 3 milliards d’années

Nous sommes nés pour être uniques et différents. Complémentaires les uns aux autres, nous tous des êtres incomparables. Nous avons besoin d’autonomie, de plénitude et de liberté, c’est fondamental

Ô pauvres êtres humains.

Depuis des siècles qu’on vous endors avec de belles promesse paralysantes ; que vos Religions vous disent de ne pas vous rebeller contre vos exploiteurs et de tout accepter. Opprimés, bafoués et ignorés depuis toujours, élevés comme du bétail à guerroyer et à dévaster, sacrifiés à l’Économisère et vendus au Dieu ‘’Enterprise’’ ; menés et rendus dociles par la peur (torturés, emprisonnés, assassinés). Puis il y a les Médias qui vous menacent en vous montrant le sort que l’Économilitaire réserve aux pays qui n’en font pas partie. Les Médias vous montrent que les Puissances en place n’ont pas peurs d’assassiner vos défenseurs (John et Robert Kennedy, Martin Luther King, John Lennon ?, Lincoln,…)

Navré, mais naturellement un homme ce n’est pas un crieur, un combattant, un soldat, un vengeur, un impulsif, … Non, un homme c’est doux, compréhensif, lent à la colère, il préfère écouter et comprendre que d’imposer…

C’est triste de voir autant d’adultes qui se cherchent encore. Cela traduit combien la société-de-consommation n’a pas répondue aux développements des personnalités.

L’HUMAIN est naturellement pacifique, généreux, attentionné et protecteur de tout. Il est le fruit de milliards d’années d’évolution céleste… Chacun de nous est un Dieu, un être voué à tous et responsable de l’Univers.

L’HUMAIN n’est ni un prédateur ni une proie! Aucune personne humaine n’est pas fait pour être pauvre, pas fait pour souffrir, pas fait pour le combat et la compétition (maladives) , … pas fait pour travailler ni pour être privés de toutes libertés (de penser, de dire, d’action et du libre choix de travailler ou pas et en tout) ! L’Humain est la liberté même. Une Rente

Le monde n’est pas mauvais parce qu’il est moderne ou …

HUMANISME

« Quand l’eau de mer s’évapore et monte vers les nuages, elle s’alourdit, mais elle redescend plus douce »

Une personne responsable ne l’est pas que pour ses enfants et les siens mais envers tous

MIEUX CONNAÎTRE LA NATURE HUMAINE AVANT D’ENTREPRENDRE QUOI QUE CE SOIT

< ou de les subir toute ma vie>>

SPÉCIALISTES … Du BONHEUR

Rappelons que la société est patronne de tous les spécialistes : donc, les spécialistes n’agissent qu’en fonction de tous

Ah ! que j’aimerais enfin voir nos spécialistes faire de la véritable prévention, mais une prévention en profondeur de nos valeurs c’est oser ‘’traiter’’ cette société du profit et remettre en question ses fondements, ses idéologies, ses institutions mêmes (Institutions militaires, scolaires, bureaucratiques) !

Ah ! que j’aimerais voir tous nos spécialistes s’unir et revendiquer DANS L’INTÉRÊT DE TOUS

Ah ! que j’aimerais voir tous nos SYNDICATS s’unir et revendiquer DANS L’INTÉRÊT DE TOUS

Ah ! que j’aimerais voir TOUS LES GENS s’unir et revendiquer DANS L’INTÉRÊT DE TOUS


L’humain est tellement bon : qu’on peut en faire ce que l’on veut ! On peut le laisser bon et libre ; ou l’exploiter et l’emprisonner et, rarement il se rebellera : à peine il chignera ! C’est un être vraiment doux et merveilleux : mais il ne faudrait jamais abuser d’un être aussi céleste !

Tous les gens aspirent au bonheur, à l’amour, … et ont des rêves comme vous et moi! Horrifiez-vous lorsque l’un d’entre nous finit un jour par commettre l’irrépréhensible, et posez-vous la question : <<>>

Depuis trop longtemps qu’on nous fait croire à la méchanceté des gens - - - > Sachez que … Les gens ne sont pas faits pour souffrir, ni pour être pauvres, ni pour être privés de toutes libertés (de penser, de dire, d’action et du libre choix), ni pour être exploités ou assujettis, … Aller contre cela est d’une extrême violence et cela peut les rendre parfois méchants mais c’est pour se défendre!

Si vous croyez encore que «L’homme est mauvais» : mais alors pourquoi ses pleures … Ne voyez-vous pas les autres qui tout comme vous pleurent devant les films touchants; s’indignent tout comme vous devant l’injustice; s’horrifient devant la souffrance des autres; … Sachez et n’oubliez jamais que l’autre c’est une partie de vous, votre prolongement, votre environnement,… votre idéal!

Même submergée de modèles malsains, de sociétés déshumanisantes fondées sur le commerce et ses lois : l’humanité demeure dans son ensemble généreuse, sensible et bonificatrice !

Même lorsqu’il n’est pas contraint à une situation de survie : l’humain se soucie des autres

Chacun de nous est doué de sensibilité et avons en horreur la douleur, la souffrance et une vie dure. D’une intelligence propre à lui, chacun de nous avons une personnalité unique et une force agissante. Nous recherchons tous une vie douce et le plus grand bonheur qui soit !

La nature humaine possède un principe de raison universelle, et c’est ce qui fait que le peuple le plus grossier juge toujours très bien. Si l’humanité souffre tant c’est que les États méconnaissent la véritable nature de leurs citoyens ainsi que leurs aspirations les plus profondes telles de vouloir vivre dans une société sans avoir à combattre.

L’humain est un être pacifique, un semeur et un cueilleur dans toutes les dimensions. Il ne doit pas être contrains à une vie de combat, à se battre pour du travail et pour de l’argent,…

«Chaque personne est porteuse d’un message unique». Tous sommes des miracles. L’humanité : c’est un miracle ! On est tous un miracle !

Vous cherchez à vous engager? Alors ENGAGEZ VOUS POUR VOTRE COLLECTIVITÉ!

JEUNES

Ces destinées qui ne cherchent qu’à se révéler

Mon ami(e) sois bien et heureux, aie confiance en toi dans les autres et en tout, tout se passera toujours bien, sois sans crainte, … même la mort n’est pas ce que personne croit … rayonne et sème l’amour et l’espoir partout!

Respecter les jeunes comme ils sont, et non comme nous voudrions qu’ils soient !

Combien il est important que l’enfant et le jeune n’entendent et ne voient que ce qui est bien et vrai ; que ce qui pourront leurs donner un caractère noble et grand. Nous devrions ressentir une profonde charité pour tous ceux affectés négativement par notre monde élitiste ; et dont la jeunesse est gâchée.

Dans ces jardins de la croissance : il n'y a rien de plus naturel que ces jeunes ! Que l’École soit comme un jardin d’enfants … où l’on apprend par le jeu, par l’observation, l’écoute et la communication !Hélas, l’École assoit, fait taire, discipline, sanctionne en donnant ou pas les diplômes… L’Éducation de l’essentiel. Pour que les jeunes assoient solidement leurs belles personnalités, se fortifient et s’enrichissent intellectuellement des valeurs des autres, mettons leurs sourires dans le calcul de la rentabilité.


«On peut arriver à supporter la colère, la violence d’un jeune mais, à moins d’être sans cœur : on ne laisse pas un jeune seul avec sa tristesse»!

Ce n’est pas que les jeunes soient violents ou pervers, mais ils ont été habitués par les adultes à se développer par contrainte et vengeance plutôt que par liberté et enthousiasme !

Les jeunes ne sont pas des êtres tombés d’une autre planète. Ils sont le produit de la société dictée par des idéologies antifraternelles et sont à son image !

Le jeune est enseignement puisqu’il est un être nouveau et unique. Il exprime la nature dans ce qu’elle a d’essentiel. La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui..

L’enfant est le père des humains et le formateur de parents : car il leurs enseigne ce qu’il est !

Chaque jeune a tout à nous apprendre … à nous apprendre comment lui apprendre !

«Le problème ce n’est pas les jeunes mais les adultes hiérarchisés» : car ils deviennent convaincus que certaines personnes méritent plus que d’autres. Ils ont oublié les valeurs fraternelles de l’Égalité, du Partage, du Don, de la Gratuité

Quand un jeune envisage avec légèreté l’échec : c’est qu’il peine trop pour vivre !

Ne nous étonnons pas de leurs comportements parfois agressifs : car nous leurs avons enseigner à s’exprimer par la concurrence, la compétition au lieu de s’unir et de partager.

«Seule, la Croissance naturelle du jeune : est la discipline et l’éducation naturelles»! L’adolescence est une période de croissance à tous les niveaux. Les diètes ne devraient pas y être acceptées ni les contraintes à rester assis sur les bancs d’écoles. Aucun régime, aucune discipline, ni contrôle maniaque sur tout .

«Si le système scolaire et les médias sont non-violents et doux avec les jeunes : les jeunes le resteront» !.La mauvaise NOTE fait mal, c’est une sentence adressées à des mineurs. Ne les faisons plus souffrir, protégeons-les et rendons leur enfance et leur adolescence merveilleuses et douces.

Si on sait Partager, même au cœur du Désert on ne manquera de rien. Même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous» ! N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» !

SUS


Les miracles existent ! Déjà, chacun de nous est un miracle ! Allez, et appréciez-vous les uns les autres !

LA FAMEUSE COMMUNAUTÉ DE JÉRUSALEM

Si l’on regarde vivre les disciples de Jésus, on en reste étonné. Tous les fidèles vivaient ensemble, ayant mis tout en commun. Nul n’appelait plus sien ce qui lui appartenait : tout entre eux était commun. Il n’y avait pas d’indigent parmi eux : ceux d’entre eux qui possédaient des terres ou des maisons les vendaient, et ils venaient déposer aux pieds des apôtres le prix de la vente : lequel était distribué suivant les besoins de chacun.

Mets tout en commun avec tes frères et soeurs, et ne dis pas que tu as des biens en propre ; car si vous êtes co-partageants pour les biens immortels, combien plus devez-vous l’être pour les biens mortels ! nous sommes frères et sœurs de par la communauté, de par nos familles et de par la vie.

Tout est commun entre nous, sauf les femmes.

C’est en commun et POUR TOUS que la Terre fut créée. Pourquoi donc, ô riches et dirigeants, vous arrogez-vous le monopole territorial ?

JUSTICE

Une société juste et fondée sur les Valeurs Fraternelles pourra se passer d’Armées.

La vraie défense naturelle est un citoyen heureux, bien informé de ses droits, autonome et sécure financièrement. La violence commence souvent dans la facilité, l’égoïsme et le refus d’offrir à tous une vie paisible et intéressante!

On ne nous a pas enseigné nos droits : on nous a plutôt obligés aux devoirs quotidiens. Probablement qu’ils n’ont jamais su nous enseigner nos droits : car ils se rendraient compte qu’ils n’existent pas. Nous avons juste le droit de faire comme les dominants…. De suivre.

La Justice passe par l’Égalité monétaire pour les besoins de base de tous : car il n’y a pas de Liberté sans argent en suffisance d’abord.. «On n’est riche que lorsque tous le sont» ! Nul n’est jamais plus riche que le plus pauvre des pauvres

Plus on sait accorder à tous les consommateurs un Bon Pouvoir d’Achats et plus la richesse et le bonheur circulent. On se retrouve ainsi en véritable économie de multitude.

La Justice sociale implique que les revenus et la prospérité (pas juste celle des Banques) d’une communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société

ON N’A PAS À S’ADAPTER À CE QUI EST ANTI-FRATERNEL

N’ACCUSEZ JAMAIS AUCUNE PERSONNE HUMAINE : QUESTIONNEZ PLUTÔT ET TOUJOURS LES CONTEXTES ÉCON-SOCIO ET POLITIQUES QUI L’ONT ALIÉNÉE

Tant qu’on n’aura pas des sociétés sans compétition basées sur le Partage, l’Égalité monétaire, la Famille : on ne pourra ni ne devra juger personne …car tous sont contraints à mal agir

Une manière de réaliser l’impossible c’est de changer le climat.. vers un climat économique et social d’entraide et de sécurité financière pour tous

L I B E R T É

«Toute offense à la dignité personnelle est une offense à la Justice», J. Proudhon.

Et lorsque des contextes écono-socio-politiques briment la dignité de plusieurs : cela mène des dégénérescences et qui finissent par être banalisées voire s’incruster dans nos Fondements sociaux hélas. Et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui on n’est plus capable de démêler ce qui est normal de ce qui est biaisé et dénaturé.

Nous ne sommes pas libres d’exploiter les autres, de les endetter….

Des êtres et des systèmes libres rendent les autres libres. Ne pas imposez nos chaînes et nos dépendances aux autres.

Mais nous ne sommes libres que de vivre sainement, du mieux que l’on peut, en fonction d’améliorer les conditions de vie de tous, et de ne jamais faire souffrir personne. Sinon, bien des défauts et des maux s’incrusteront car si nous cultivons la tare nous l’aurons !

Tout Gouvernement et Autorité Régionale doit assurer à tous la ‘’Sécurité Financière’’ (car aujourd’hui l’argent est essentiel à la Liberté) : soit au moins de 60 000 $ et avec indexation au coût de la vie.

Pas de liberté sans celles des autres. Pas de bonheur véritable qui ne se souci que les autres aussi le soit.

Rien ne rend plus libres que le Partage puisque l’on additionne la liberté des autres à la nôtre. Ainsi, c’est tous les autres qu’on a comme coéquipiers de la vie. On n’est libres que de rendre libres; de libérer de nous; de rendre libres de choisir…. Voilà pourquoi Dieu nous laisse libres!

Partager rend libre et apporte la liberté. «Ne sacrifie rien de ton prochain pour ton bien-être».

C’est ‘’positif’’ de s’exprimer …

Michel Bakounine dit que la liberté de chacun est liée à celle des autres « Je suis vraiment libre que lorsque tous les êtres humains le sont aussi ».

Comment être libre lorsque l’on est obligé à l’argent, de travailler, à l’obligation scolaire et à la diplômation, à l’impôt et aux taxes, … L’Intérêt de tous exige aussi que chacun ait la plus grande liberté possible. «Une Société c’est l’addition des libertés et des personnalités».

Pas de Liberté sans des contextes de vie écono-socio-politiques fraternels.

La liberté mène à l’Amour, l’Amour de soi, des autres, …à l’Amour Universel l

La LIBERTÉ est Organisatrice. La NATURE a organisé LIBREMENT la Diversité des Espèces.

Aucune anarchie n’est créatrice : elle n’est que nihilisme, division. On ne crée qu’en symbiose avec soi et non en division en soi!

L’Humain est la liberté même! «Des maladies de l’âme qui naissent de la soumission aux autres et d’une vie de combat

L’humain a besoin d’être libre : libre de ses pensées, libre d’agir comme il veut, libre de travailler ou pas…

Comment , vous, qui vous croyez libres, pouvez à la fois témoigner de votre impuissance à changer des choses ? Les gens ont peur de s’arrêter de prendre le temps de penser, de réfléchir sur les fondements même de leurs croyances et surtout de celles qui leurs sont imposées. Ils se sentent impuissants devant ceux qui tirent hypocritement les ficelles du Pouvoir au-dessus d’eux. Ils vivent un sentiment d’injustice. Leur résignation …

Dans un monde où l’on parle tant de liberté et des droits de la personne, nous déplorons qu’il y ait plus que jamais autant de dictatures (DICTATURES économique, des gens d’Affaires, syndicales, des prolétaires, des idéologies du profit…)

La liberté est l’état naturel de tous les êtres vivants et la brimer c’est une extrême violence. La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil, … et ce gratuitement - - - > Comment nos États pourraient au moins arriver à nous offrir aussi cela ?

Aujourd’hui, la liberté passe par l’argent ! Mais nos États nous contraignent encore à l’argent, aux lois du Marché et à l’Économie ; il n’y a plus de terres libres, disponibles et gratuites` : bref, que la liberté, la qualité de vie, l’essentiel, la survie… Et sans argent ou avec trop peu : cette vie en société devient vite infernale. Alors, États vous êtes sommés de pourvoir monétairement à tous sans exception en ce qui a trait à l’essentiel et à la dignité. ÉLUS, faites-le décemment, c’est votre devoir !

· «On se dit incapables de changer des choses et pourtant on se croit libres»

Se rendre de plus en plus semblable à Dieu, à l’Univers qui s’infinise à travers nous

«Les gens ne sont pas ignorants ni individualistes: c’est le système qui les ignore et les divise entre eux» ! Il n’y a pas, au fond, d’âmes individualistes, car nul n’existe sans l’autre ! C’est par l’autre seulement qu’on existe !

LIBRE-CHOIX

Le Libre-Choix EST la seule liberté, la seule façon de sortir de tout

esclavagisme et de toutes dépendance !

«Nous avons tous le droit à avoir un travail satisfaisant ou d’avoir recours à des options personnelles».

Le Libre-Choix suppose que tous n’aient pas de contraintes tels l’argent ou l’obligation de travailler .afin de vivre en fonction de leurs personnalités et de leurs aspirations profondes et non pas en fonction d’un ‘’utilitarisme’’ social ou pour correspondre à des standards capitalistes de rendement et de rentabilité. …

Ainsi l’humain, être naturel, doué de raison, atteindra nécessairement son but : le bonheur. Nous sommes tous des libertés!

Si tu aimes ce que tu fais, ne contraint personne à faire comme toi et ni à tes convictions. Laisse les autres faire ce qu’ils croient être bon pour eux, donne et contribue comme tu le veux à ta société librement . «Vivre et laisser vivre». Tant qu’il y aura des contraintes : il ne pourra y avoir de réel Libre-Choix ! Pas de liberté sans le Libre-Choix. Pas de Libre-Choix tant qu’on sera obligé au travail et à l’argent ! Actuellement, les seuls qui ont le Libre-Choix sont acculés à la pauvreté afin d’être maîtres de leurs temps/vie (le temps/vie est ce qui nous définit tous). Le Libre-Choix est la plus grande évolution humaine : y arriverons-nous ?

Le temps est un bien qu’il faut défendre jalousement.

Le temps est précieux et il vaut plus que 8$, 15$, 30 $ l’heure ou plus même !

Auriez-vous oublié la fable de Lafontaine «Le lièvre et la tortue»

LOIS

Seuls de vivre fraternellement et de s’alimenter pacifiquement sont biens et naturels.

« L'Imagination est plus importante que le Savoir » Albert Einstein

L’Imaginaire était-là bien avant toutes sciences. Tout commence par l’Imaginaire, 4-2-8

Pas de Science sans imaginaire

L’Imaginaire est présent partout : tout ce qui existe a d’abord été rêvé, penser, désirer puis concrétiser.

L’Imaginaire sain et bienfaisant (outil du paradis), est la pré science, la post science et LA SCIENCE des Sciences. 1-2-

Le BONHEUR, la SÉCURITÉ DE VIE et L’AMOUR sont UNIVERSELS à toutes les ESPÈCES DE VIE. CE SONT LES ÉTATS NATURELS ET NORMAUX des ÊTRES VIVANTS, des Lois Physiques et Spirituelles.

Sachez que LA NATURE ÉVOLUE VERS L’AMOUR, LA PAIX, LA SÉCURITÉ DE VIE POUR TOUS SES ÊTRES VIVANTS…. VERS L’ORDRE DES ORDRES : VERS LE PARADIS, VERS DIEU!

Les Lois de Dame Nature sembleront toujours aussi cruelles pour vous, humains : mais sachez qu’elles sont les conséquences des espèces de vie qui tardent à sortir de leurs dépendances et à savoir s’organiser et SÉCURISER TOUT LE MONDE tant financièrement qu’à tous les niveaux.

Et lorsque les Humains sauront se donner des Sociétés Protectrices en tout: il voudront sûrement ensuite que toutes les autres espèces de vie s’améliorent autant qu’eux pour sortir des premiers degrés misérables de la Vie Terrestre. »

Les SENS donnent de l’Âme !

La Terre est généreuse et nourricière pour tous: c’est à nous de nous organiser et nous pacifier… et de montrer l’exemple aux autres Espèces.

Face à l’éternité, ce qui vaut pour l’humain vaut également pour l’animal.

Il n’y a pas de mauvaises personnes : mais que de mauvaises Lois et de mauvais Droits.

«Tout ce qui vit ne cherche pas la souffrance mais la douceur, la tranquillité, la paix, le bonheur, la sécurité, et… l’Amour».

Savoir calculer c’est composer avec toutes les vies autour de nous…. Et non sans elles.

Si nous établissons des Lois Fraternelles : alors nous aurons des humains fraternels!

C’est aussi simple que ça!

LOIS MÉTAPHYSIQUES QU’EST LA MATHÉMATIQUE VIVANTE

Socrate disait «Je vous montrerai combien la métaphysique est facile et évidente. Mais on a jamais pu profiter du concret de ses dires. Par contre, moi, à ma façon, je vous offre une métaphysique qui ne déplaira pas, au contraire qui nous avantagera tous. Et bien en voici quelques exemples et il vous sera à partir de ceux-ci : d’amener les vôtres.

La Loi que sont nos SENS fuit tout ce qui fait souffrir et crée l’inconfort.

Nous avons tous horreurs de la souffrance, personne ne veut geler ni être dans l’inconfort : car nos sens et notre condition humaine fuient toutes tout ce qui fait souffrir.

Le Droit n’est que dans les Valeurs Fraternelles.

Nous sommes tous LOIS sur deux jambes, et du dessous des pieds aux dessus des cheveux !

LOIS MÉTAPHYSIQUES.

La coopération plutôt que la lutte est Loi de la Vie. Ils ont confondu et réduit la vie des animaux qu’à leurs fonctions de se nourrir et en ont fait une Loi de ‘’prédation’’. Ce sont les prédateurs qui rendent la vie sauvage et de combat ! Pour les espèces (proies) végétariennes : la vie sans les prédateurs seraient pacifiques et douces. Il n’y a pas, au fond, d’âmes individualistes, car nul n’existe sans l’autre ! C’est par l’autre seulement qu’on existe ! «On a des yeux : c’es pour voir les autres» ; «On a des oreilles : c’est pour entendre les autres» ; «On a un cœur : c’est pour percevoir les autres»…. La majorité de nos sens sont orientés les autres : cela prouve que nous sommes des êtres sociaux et nullement renfermés sur le monde extérieur.

ADULTES, ALLUMEZ : votre monde du ‘’démerde-toi’’ déprime, déçoit et pousse à la violence aux autres ou à soi (suicide, drogues). Ne faites pas les étonnés devant toutes ces violences (-demande-de-valeurs-fraternelles), violences qui sont les fruits de vos idéologies guerrières et militaires que la vie dit être combat, effort et compétition. Tout cela parce que vous refusez de partager comme chacun de vous croyez en votre étoile et êtes faussement sûrs de vous en sortir, et même si le bateau social coule. Ne l’oubliez pas : «On ne peut s’élever au-dessus ni sans les autres : mais avec les autres» ; «On ne peut être heureux seuls ni spiritualiser, ni s’améliorer seul : mais avec les autres»…. Simples lois métaphysiques qui est aussi une mathématique humaniste et responsable.

C’est leur Monde Idéal de prédateurs qui empêche tout.

LA PRÉDATION NEST PAS NATURELLE! Si les animaux étaient tous de la même force : il n’y aurait pas de prédateurs. Personne n’oserait ni un lion s’attaquer à un autre puisque tous seraient aussi forts les uns que les autres. Donc, la prédation n’est que la conséquence d’espèces et d’individus incapables de reconnaître les droits et les besoins d’autres qui leurs semblent quelques peu différents ou loin d’eux C’EST PARCE QUE DES ESPÈCES, DES TRIBUS, DES PERSONNES TARDENT À ÉVOLUER et contraignent les autres à leurs dépendances et obsessions maladives.

Ce qui je suis en train d’instaurer… avec ou sans vous : ÇA VA SE FAIRE.

C’est LA LOI DU RETOUR, des Résonances et de Causalités.

Et , si vous me bloquez : c’est vous qui ferez.

CAR RIEN NE S’ARRÊTE, TOUT EST CONTINUITÉ.

Ce que tu penses : si ce n’est pas toi, alors ce sera un autre qui le fera

MÉDIAS

L’inconscience sociale est cultivée en tout

L’ennemi a envahi nos foyers, nos vies, … par la télé et l’Éducation-du-Profit-et-de-la-Compétition. Il nous impose la Société-du-combat-et-de-la-consommation ! L’ennemi défend l’esprit militaire à travers des films princiers et de guerres, sème la mentalité de la vengeance juste et de la guerre pour la paix, des bandes dessinées où l’idéologie du soldat-sauveur-du-monde prédomine, …

On a l’impression qu’ils transportent la télé avec eux : car ils pensent et vivent comme leurs programmes favoris.

MALADIE À COMPRENDRE

« Lorsque tu est malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir » ; «Que l’aliment soit ton seul remède» disait Hippocrate, le père de la médecine.

LA MALADIE MONTRE COMMENT VIVRE SAINEMENT

LA MALADIE. C’est quand l’écart est trop grand entre l’esprit, le corps et le milieu. Un corps sainement nourris laisse l’âme tranquille. Une âme non ignorée sait prendre soin de son corps.

Lorsque TARDONS À ÉVOLUER et à sortir de nos mentalités guerrières des époques de survies

Nos mentalités élitistes, du Mérite et de la vie de combat font souffrir la Planète!

AMÉLIORONS NOS MENTALITÉS ET NOUS SERONS MOINS MALADES

Améliorons-nous et devenons de plus en plus sensibles pour ne pas retarder les autres

Déjà on s’emprisonne nous-mêmes dans des mentalités horribles et avec les barreaux de la jalousie; les prisons de la haine, de la vengeance, de la compétition… et à casser les autres et les conformer pour maintenir son job, pour survivre et pour de l’argent : ils sont prêts à se combattre les uns les autres, à s’exploiter, se voler et … s’entretuer parfois! Nous vivons encore dans nos vieilles habitudes nées de l’ignorance, vu notre curiosité naturelle de tout expliquer. Mais cela nous retient encore dans l’esprit archaïque des tribus et de leurs vies guerrière de chasse et de pêche.

Les gens malades et révoltés témoignent de Gouvernements violents et esclavagisants. L’agressivité, la déprime, le désespoir, la frustration, la fuite dans l’alcool te les drogues… témoignent des contextes de vie humiliants et antifraternels imposés à tous

Chaque maladie est unique… puisque chaque personne l’est et réagit différemment des autres et d’une journée à l’autre.

Chaque maladie constitue une histoire inédite. La diversité des maladies concerne cette brisure et non l’origine. Et les affections sont les causes intermédiaires pas les causes premières. C’est l’histoire de cette brisure entre l’humain, sa spécificité et son milieu.

La santé comme la maladie sont des processus naturels biologiques!

Être malade est un signe de santé! Il est normal pour une personne saine de réagir à ses abus!

La maladie nous dit quoi faire et où aller!

LE MAL-A-DIT

Le corps par la maladie enseigne l’hygiène, il nous montre clairement ce qu’il n’accepte pas ou ce qui lui est dangereux.

LA MALADIE ‘’ME LE DIT’’

La maladie enseigne à bien vivre. Elle est votre alliée, et elle vous permettra de vous maintenir en excellente santé. Combien de gens voyez-vous, et qui se plaignent d’être malades ? Plusieurs, n’est-ce pas ! Et bien, c’est grâce à leurs précieuses maladies qu’ils peuvent avoir une certaine qualité de vie et… vivre encore !

Le seul véritable médecin est le patient!

LA MALADIE est un moyen de purification, de nettoyage, de protection et de régénération. Elle est une action vitale normale du corps, une élimination vicariante des substance morbifiques incompatibles avec la santé qui s’entassent et encrassent l’organisme. Contrecarrer cette action vicariante de nos forces curatrices naturelles est d’un extrême danger. La maladie n’est pas un ennemi à détruire, ce n’est pas un envahisseur étranger à nous…

C’est une action, un effort avec lequel il faut coopérer. «Il faut que la maladie suive son cours» entend-on dire souvent! La santé ne se bâtit qu’en suppléant aux besoins de la vie. Souvent on est malade parce qu’on ne s’est jamais rien refusé. Tout maux et tout problème humain viennent remettre en question l’environnement, le contexte social et écono-politique, nos Lois, les valeurs et les idéologies douteuses imposées à tous. LA TOXÉMIE : cause organique de la maladie.

LE BUT DE LA MALADIE est l’expulsion de substances indésirables dans le corps pour l’assainir. C’est de maintenir l’harmonie (le paradis-humain). LES MALADIES DITES ‘’INCURABLES’’ sont le plus souvent parfaitement guérissables. Les blessures se cicatrisent d’elles-mêmes (sans médicaments).

LES REMÈDES N’EXISTENT PAS.

<<>> : c’est-à-dire que le pouvoir curatif n’appartient qu’au facteur vivant. Il ne se retrouve pas dans un flacon ni dans une croyance quelconque ! Tous les médicaments sont des drogues et des substances nocives. Les drogues ne créent pas de cellules mais en détruisent >>! Un poison est toujours un poison, même en infime quantité! Ces poisons que personne ne voudrait dans la santé et qui rendraient malades les bien-portants. Les drogues et les médicaments ne sont pas utiles à l’organisme : ni en fonctions vitales, ni en muscles, ni en sang. Tout le monde sait que les médicaments sont toxiques, tous s’évertuent à les éloigner de la portée des enfants. Il est vrai que ce qui est empoisonnant à la santé l’est tout aussi bien dans la maladie. Un aliment sera toujours un aliment, et un poison un poison! Aucun médicament, aucune herbe ne possèdent un pouvoir guérisseur : c’est le corps qui se guérit!

MÉCONNAISSANCE DE TOUTE HYGIÈNE DE VIE

Les médicaments font subsister les mauvaises habitudes, rendront un débauché encore plus débauché.

En médecine comme chez les militaires, les poisons et la punition/souffrance (sado-masochisme) prennent la place de la vérité et de la droiture. Il est dommage que la pratique médicale se soit donné comme but de contribuer activement (tel l’esprit de la mafia) au développement du vice, du crime et de la maladie en recherchant les moyens de protéger les malades contre les Lois de la Vie (et contre toute morale ->: «Financez nos Recherches pour qu’on trouve des médicaments qui vous permettront de tout faire sans vous soucier des conséquences»).

LES INCONVÉNIENTS DE LA GUÉRISON

Quand le remède est pire que le mal et crée plus de problèmes! Aucune pilule au monde ne peut donner la santé, tout au plus elle peut soulager temporairement certaines douleurs! Quelles maladies vont-ils encore inventer pour nous faire peur, nous dissoudre le cerveau, nous empêcher de comprendre, de voir clair, de nous aimer, de se reconnaître?

Ils croient qu’une fiole contenant un soi-disant remède peut corriger leurs mauvaises hygiènes et habitudes vie, et ainsi permettre aux gens de continuer de vivre de façon la plus malsaine qui soit.

Est-ce logique que la médecine enseigne qu’à son gré qu’on peut violer les règles physiologiques, et que si on tombe malade, ils ont les médicaments (poisons) qu’il faut pour redonner vigueur et santé; malgré toutes les erreurs présentes, passées et futures? Aucun besoin de vous conduire sainement dans la vie et selon les Lois de la Vie puisqu’il y a les médicaments! La Nature n’a pas pourvu l’humain du besoin de remèdes : elle seule sait y remédier!

CE QUI REND MALADE

« Madame, vous savez qu’on a pas le droit de fumer dans les hôpitaux », et la dame lui répondit « Non, mais on s’y drogue ».

«Peut-être que les médecins font de leurs mieux : mais les patients subissent de leurs mieux». «Et si les médecins allaient se promener dans les cimetières, question de visiter leurs victimes nombreuses»!

L’injustice rend aussi malade. Des buts, des attentes

C A U S E S COLLECTIVES : facteurs sociaux, économiques et politiques fondées sur une vie de combat et d’exploitation.

CAUSES INDIVIDUELLES Voici quelques habitudes de vie et d’alimentation malsaines qui dilapident une grande dépense d’énergie : la peur, le mépris, la jalousie, la colère, la FIERTÉ, l’envie, l’orgueil, les intrigues, la dissimulation, la malhonnêteté, le vol, la convoitise, les rivalités, les rancunes, les mensonges… et la mauvaise alimentation (trop de viande, le café, l’alcool…). Que faut-il en conclure lorsque les médias nous titrent : «Les gens ne se sont jamais aussi bien portés depuis les compressions budgétaires en santé»!

*** Il nous paraît étrange de voir quelqu’un de malade, pour la première fois, se rétablir sans prendre de médicaments.

Nos limites physiques : c’est pour nous enseigner à vivre raisonnablement! Notre magnifique fragilité et notre vincibilité sont pour nous apprendre à exiger protection, vie douce et fraternelle. «Tous, nous avons besoin de douceurs, de musique, d’amour, de sécurité, de paix autour de nous, de savoir que les humains sont biens…». L’humain est né pour être vertueux. Les Valeurs Fraternelles sont une qualité propre à tous, dit Montesquieu.

LE BONHEUR COMME REMÈDE

Qu’est-ce qui rend heureux quotidiennement en dépit des douleurs chroniques ou autres ?

Plus la personne est autonome et sécure financièrement : et moins elle coûte cher à la société. Et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent. C’est une autre Loi économique

« Le microbe n’est rien, c’est le contexte qui est tout » a avoué Pasteur sur son lit de mort. Les mouches ne sont pas plus malades de se déposer sur des saletés

Et elles savent avoir du plaisir. Les microbes ne causent pas la maladie. Ils aident à l'éliminer en transformant les déchets. Même chose pour les amibes.

<<>> p. 152 Guylaine Lanctôt <<>>

Santé ou pas : faut-il être malade pour bien fonctionner dans ce monde?

MENSONGES

LES 3 FILTRES

Ce que l’on a à dire aux autres doit passer par ces 3 filtres :

les filtres de la VÉRITÉ, de la BONTÉ, et de l’UTILITÉ.

Si ce que tu as à me dire n’est pas (1) la vérité mais que des ‘’oui dire’’...

Si ce que tu as à me dire n’a pas passé par le filtre de la bonté...

Si ce que tu as à me dire ne m’est pas utile…

Alors, comme ce que l’on a à dire n’est ni la vérité, n’est ni bon, et ne sera utile à personne : alors n’e parle pas!

Les décors extérieurs ont beau changés, les Partis ont beau être nouveaux et modernistes: leurs idéologies au font sont toujours les mêmes, les fondements toujours aussi froids et suiveux de l’économie de la concurrence, leurs promesses sont toujours non respectées,…Ils font juste changer de nom ces mêmes structures et Organismes qui nous maintiennent dans une vie de survie.

On nous dit de devenir religieux ou plus spirituel pour qu’on arrive sagement et sans nous plaindre à composer avec tout, à tout accepter même les injustices et les aberrations !

Non, la majorité n’est pas et n’a jamais été représentée : le vote est un mensonge ! Ne plus jamais voter! On ne vote pas pour un député ou pour que quelqu’un nous dépossède de notre parole et de nos droits de SE VOTER DES LOIS. Ne nous cachons plus pour nous exprimer.

Les livres d’Histoire sont écrits par les conquérants et à leurs façons. Ces assassins des guerres qu’on a transformés en héros : incroyable !

Les endormeurs des peuples. Nous accusons - - - > FREUD fut une arme terrible du Gouvernement ‘’ÉCONOMIE MONDIAL’’ car tous ses travaux venaient accuser l’enfant et le parent pour protéger criminellement les idéologies mondiales et empêcher toutes remises en question des idéologies de la vie de combat imposée à tous comme naturelle!

Alfred Adler, fut excommunié par Freud pour avoir ciblé l’État comme responsable de tout, en disant : <>. Certaines théories freudiennes utilisent une voie dangereuse et trompeuse lorsqu'elles accusent à torts les parents et les débordements du transfert maternel ---- > car cela protège l'État de tout blâme! Toutes les Écoles au monde enseignent encore les aberrations de Freud qui accusent les gens mais jamais les idéologies mondiales déshumanisantes de la luttes des classes et de la compétition ! <>

«Rien ne dure» serait vrai si la mémoire n’existait pas.

MENTALITÉS

Tous Projets Sociaux d’envergures dépendent et peuvent être réduits car ils ne savent aller plus loin qu’où sont rendues nos pensées. Si nos mentalités sont élitistes alors on ne saura toujours que reproduire l’enfer ‘’hiérarchie’’.

Jules Verne écrivait pour les enfants et ses prophéties se sont presque toutes réalisées en trois générations. Il a mis dans la tête d’enfants des fusées et lorsque ces enfants sont devenus des ingénieurs : ils les ont reproduites.

Donc, faisons attention et ne mettons pas n’importe quoi dans la têtes des enfants et des adultes. Et puis, méfiez-vous de l’influence des bandes dessinées sur les enfants! Aux concepteurs de bandes dessinées : cessez de perpétuer ce que vous dénoncez : faites-un effort, et créez des bandes dessinées bonifiantes, humanisantes afin qu’elles amènent les jeunes à reproduire ce qu’ils y auront vu.

© Nos bonnes pensées sont des cadeaux, des outils que l’on offre aux autres

N’ayez craintes ni peurs de vous montrer fragiles, sensibles et bons : montrez votre bon cœur tout le temps, et davantage aux personnes qui ont l’air méchantes, ce sont elles qui ont le plus besoin de ces manifestations d’amours et élans d’affections. Faites profiter de l’amour qui est ‘’vous’’.

Voilà pourquoi les idéologies violentes sont encore à nos bases sociales, économiques et politiques.

Les Gouvernements passent mais les armées, la bureaucratie et les idéologies de la droite restent!

C’est ce qui explique pourquoi les idéologies grecs du mérite et de l’équité ont persisté jusqu’à nous jours.

«À votre ordre : humanité» : que doivent dire tous les soldats!

S’améliorer pour ne pas être réduit à la servitude et à la vie animale

Quelles sont les mentalités qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous ?

ORIGINES DE NOS MENTALITÉS DÉPLORABLES

<<>> ! Le système sait se reprosuire par l’École capitaliste du conformisme qui nous a tous habitués à penser ainsi.

<>

Comment éviter de se faire du mal et d’en faire aux autres ?

Dès que tu critiques quelqu’un dans ta pensée : il ne t’aime pas!

MÉRITOCRATIE

Le vrai et seul verbe c’est chacun e nous

On met trop l’accent sur les mots tels les verbes et pas sur le SUJET qui est nous

Le verbe dépossède celui dont on parle et le subordonne

Nos mentalités élitistes, du Mérite et de la vie de combat font souffrir la Planète!

Nous ne sommes pas meilleurs les uns que les autres, mais sommes meilleurs parce que les autres le sont !

«L’Évolution n’est pas dans la compétition, le mérite ni dans le changement : mais dans l’affirmation de soi».

Établir une hiérarchie à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité!

La méritocratie entraîne un effet pervers : l’autodéception ! C’est le sentiment qui s’installe lorsqu’il devient impossible de répondre aux attentes. L’autodéception se traduit par le développement d’une image négative de soi.

Tous si conditionnés que nous revendiquons les jeux de compétitions, la note pour se comparer, les diplômes méritocratiques, les trophées… les prix pour être les meilleurs exploiteurs.

La seule Recherche que je reconnaisse est celle de la Paix et du Mieux-être de tous !

L’Humain, si il n’est pas conditionné par l’École-du-Mérite ni éduqué à l’esprit de combat et de compétition : sera naturellement doux, sociable, généreux et fraternel, cherchera à aider et ne vivra que pour aimer. Par contre, contraignez-le à subir des États élitistes qui ne récompensent que ceux qui s’y conforment, et vous aurez ce que vous avez aujourd’hui, soit : hiérarchies, inégalités, souffrances et pauvreté inutiles…..

« On ne doit pas s’élever au-dessus et sans les autres : mais avec les autres »!

MILITAIRES, POLICES

Quand les gens n’ont pas tous les éléments pour entrer en relations amoureuses; quand l’amour devient impossible, impraticable, quand d’essayer d’aimer devient futile, alors…. Alors ils l’évitent et cherchent la consolation dans la colère, la peur et l’agression

Quand les gens ne peuvent pas avoir l’amour, alors ils entrent en colère, et ils se jettent dans la violence qui est là tout de suite présente et disponible

L’humain est né pour être vertueux. Les Valeurs Fraternelles sont une qualité propre à tous, dit Montesquieu.


Nous avons l’armée la plus puissante au monde! Et elle est sans arme. Notre armée à les plus puissantes armes qui soient, dont les armes de La Conscience Collective, les armes de L’Union Dans Les Différences, les armes de la Fraternité, les armes de du respect de tous!

Elle désarmera l’État à toute violence politique.

Le Droit Fraternel sera la Charte de l’Humanité. C’est toute l’Humanité qui s’élève pour réclamer la Paix sans la Méritocratie (concurrence, compétition, hiérarchies salariales….). La seule Force c’est l’union des Peuples : jamais la division par la concurrence économique. Le Droit Fraternel c’est La force : la force de toutes Collectivités` pas l’Armée. Ce n’est pas la force, la peur par l’intimidation, les armes ni de diviser les gens entre eux qui créent le Droit : mais de les unir.

La morale de la confiance en l’humain.

Tout Soldat fera «Allégeance à l’Humanité et aux gens d’ici»: pas à la reine, ni aux multinationales, ni à l’OMC, ni aux Banques! Le seul Drapeau est celui de l’Humanité Reine et de celui du Partage.

Quand vous aimez vos ennemis, vous êtes semblables à Dieu qui envoie du soleil aux bons comme aux déçus.

Militaires, le ‘’Diviser Pour Régner’’ : divisez mais divisez ÉGALEMENT

Non, l’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est vrai que nos Lois nous forcent les uns contre les autres et que les dominants nous empêchent depuis toujours de nous prendre en mains en nous faisant croire qu’on est con et qu’eux savent mieux que nous ce que nous avons besoin et est bon pour nous!

Favorisons-nous cette lutte des classes pour que l’esprit militaire ne soit jamais remis en question?

Toute guerre est faillite d’une politique! Dans le monde, il y a plus de 500 000 chercheurs au solde des Armées! C’est 500 000 cerveaux qui s’ingénuent à entretenir l’esprit de guerre et de compétition forcenée!

Qui est assez fou et suicidaire pour oser s’attaquer à l’armée et à l’utilité d’avoir des soldats ? Les groupes sociaux prennent peu conscience que l’Économie est planifiée et contrôlée par des critères militaires avant tout!

La guerre des pays modernes est la pire : nous nous massacrons les uns les autres sans avoir besoin d’armes de combats, mais nous le faisons avec l’ambition, la compétition, la consommation, l’endettement des pauvres, la désinformation, en encourageant la décadence et la dépravation, en habituant aux drogues, pour vendre et rendre dépendant!

L’Armée a profité de la brèche scolaire pour immiscer entre nous la division, le litige, la violence, …

Les armes agissent toujours même quand elles ne servent pas! À chaque année le Canada exporte des armes de guerre pour une valeur de 2 milliards $. On peut mieux comprendre les réticences du Gouvernement Canadien à s’engager dans le mouvement de la Paix. Au Canada, ça nous coûte 20 000 $ par minutes juste pour la fabrication d’armes destinées à la guerre.

Ce qui nous menace et qui nous font réellement du mal, ce ne sont pas des bombes ni la guerre : mais les idéologies du profit !

«La foule n’est jamais folle, ni la majorité violente» …. ce sont les gourmands qui le deviennent lorsqu’on les prive un peu … mais cela passe toujours sur le dos des peuples en général

MOI

<<>>

Juste le fait d’exister, et voilà que tout change.

Le mot ‘’Impossible’’ n’est pas dans mon dictionnaire.

Ne cours pas après la montagne, la montagne viendra à toi si tu es bien préparé.

LA MORT

ON NE MEURT PAS : C’EST AUSSI CERTAIN QUE VOUS ÊTES-LÀ : c’est juste une autre destinée!

Nuls ne meurent : tout est reconversion et renaissance.

Il n’y a pas de corps en réalité : il n’y a que des âmes faites de chair et d’os et qui vibrent bien concrètement. Ne le voyez-vous pas!

Nous ne sommes pas coupés des autres, nous sommes les autres. Nous sommes les prolongements, l’environnement et les parties intégrantes essentielles et naturelles des autres. Nous sommes les autres. L’autre est en tout point une partie de moi et je suis imprégné en tous.

La Vie ne nous assassine pas. Elle nous aime et nous protège tout le temps. Mais à l’instant de la mort de chacun : la vie prend soin de nous…. J’oublie les douleurs de mon père, l’agonie de plusieurs, nos peurs,…Comment voir la mort autrement ?

© Pour ne jamais mourir. L’Amour est la solution en tout. Toujours tout faire avec amour.

Ne rendez pas l’âme avant de mourir. La conviction qu’on est nécessaire nous garde longtemps plus que vivant.

«Quand on a sainement et bien vécu : on sait aussi sainement et bien mourir» !

Nous revenons à l’âme terrestre, à l’âme universelle ! il faut comprendre que nous formons un tout indivisible et infini ! Si nous ne sommes pas en chair (unicité divisé) , alors nous sommes en unicité non divisé !

LA MORT n’est pas la finalité de la vie, elle fait aussi place à la vie !

Et qui sait, si par la mort, Dieu ne nous amène pas vers lui

La mort terrestre perd son aspect d’épouvante lorsque l’on considère que nous nous élevons … Allez-y en toute confiance !

On perçoit les autres comme on se perçoit !

L’esprit se débarrasse-t-il de son enveloppe terrestre et de son enveloppe astrale vers des enveloppes de plus en plus délicates … jusqu’à l’âme ?

Prenons la mort pour une autre destination, un autre accouchement, une autre naissance !

Chaque naissance humaine ne constitue pas le commencement pour chaque vie, mais une phase particulière de l’existence de l’humanité!

Chaque naissance humaine ne constitue pas le commencement pour chaque vie, mais une phase particulière de l’existence de l’humanité!

La malédiction sur tous de la mort, non seulement est toujours inexplicable mais pour moi est inacceptable.

La mort est un geste barbare et la preuve d’une volonté méprisante et punissante. Pour cela, j’en appelle à Dieu de trouver autres choses de moins inélégant.

NORME

«Les normes c’est pour les singes». La Norme de l’École Obligatoire divise, débilise et pathologise la majorité par tout un réseau de justifications concrètes et rend légitime l’idée que certains sont inadaptés et qu’il faille les ramener à la Norme (de l’exclusion). Nous sommes nés pour être uniques et différents, complémentaires les uns aux autres. Nous avons besoin d’autonomie, de plénitude et de liberté, c’est fondamental.

Il n’y a aucune raison de donner à l’intelligence la primauté sur le sentiment !

Non il ne faut pas évaluer les gens: nous connaissons si peu de la vie et pas plus des gens!

ORDRE

Une population saine et heureuse : voilà l'ORDRE ! Pas les faux ORDRES religieux, militaires ou de psys….

L'Ordre est l'état naturel de toutes personnes, de toutes sociétés ! (S'il y a désordre c'est qu'il vient de tout ce qui subordonne la Volonté Générale telle un État, un Gouvernement, des représentants soudoyés,… qui nous méconnaissent.)

Pas d'Ordre sans Égalité et le Partage ! Autrement vous aurez toujours besoin d'autant de Droits, de Lois, de Polices et de Soldats !


L’ANARCHIE N’EST PAS NATURELLE CHEZ L’HUMAIN

L’anarchie est une déviance découlant de l’esprit militaire afin d’arriver à gouverner par tous les moyens. Des idéologies politiques imposées à tous peuvent en désespérer plusieurs voire modifier la véritable nature des gens. L’HUMAIN, de par nature, n’est pas anarchique et ne peut l’être sans subir divers maux et pathologies qui tenteront de la ramener à sa spécificité. Sa nature cherchant sans cesse l’amour et à aimer l’ordonne, l’auto-discipline pour assurer sa qualité de vie et celle des gens qu’il affectionne.

L’humain est un être des plus sociable tout comme l’étaient les oiseaux avant

Donc, l’humain n’est pas dans sa propre nature un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique qui l’aliène et en fait un prédateur.

S’il y a souffrances et tant de maux inutiles, c’est qu’il y a désordre. Cela est la conséquence du fait que nous ne savons pas encore Partager !

PARTAGE

Les animaux savent protéger leurs petits et partager mais pas encore l’Humanité

Et nous nous pensons supérieurs aux animaux pacifiques.

Rien ne rend plus en paix, plus libre et plus riche que le Partage : car c’est tous les autres qu’on a comme coéquipiers. Là est la vraie société.

« Partager c’est enrichissant pour tous », et ce n’est pas injuste pour ceux qui travaillent : puisque ainsi, seulement ceux qui aimeront vraiment travailler travailleront.

Vous subirez une vie de combat tant que vous ne saurez pas partager!

«Ni droit, ni loi, ni justice, ni équité ne satisfont à l’égalité» : on s’est hélas donné des droits et des lois fondés sur le Mérite pour éviter d’avoir à partager !

S’il y a des pauvres autour de vous : cela démontre votre immoralité à être contre le Partage.

Les privilégiés sont contre toutes formes de Partage.

Pourquoi une société ? Pourquoi des droits ? Pourquoi des lois ? - - - > Pour le Partage ! Une société c’est pour partager et socialiser, non pour y combattre et pour l’exploitation sans fin des uns sur les autres.

Tant qu’on ne saura pas partager : on devra subir la répression policière, militaire et les prisons !

Rien ne doit exister, que si tous peuvent, si ils le veulent : se le permettre financièrement !

Amenons de l’ordre. Établir un thème principal tel «Le mieux-être de tous» réunira tous les gens. Les organismes, les investisseurs, les spécialistes…. Tous travailleront de concert avec leur Collectivité! L’Ordre passe par l’Égalité, le Partage… Tant que les États et l’Économie seront fondés sur le Mérite et l’inégalité : ils auront besoin de la répression policière et militaire et des prisons!